Les crédits c'est un peu le nerf de la guerre dans Gran Turismo 7 : la monnaie virtuelle du jeu est disponible en microtransactions et contrairement à de nombreux autres épisodes de la licence, il est impossible de revendre ses voitures. Le seul moyen de se monter un joli pactole de CR, c'est de les farmer tout simplement, en jouant encore et encore... Ou pas ! Des joueurs ont réussi à prendre la tangente grâce à un script et au remote play des consoles Playstation.
Des crédits sans rien faire
Cette merveilleuse méthode ne devrait pas faire long feu, vu l'argent potentiel que cela peut faire perdre à Sony Playstation. Toutefois il faut tout de même saluer l'ingéniosité de ces développeurs amateurs qui ont mis au point un script qui va reproduire les input nécessaires pour gagner une course, puis la relancer dans la foulée. Rien de révolutionnaire là-dedans, le petit bout de software va simplement vous éviter de toucher à la manette et farmer en jouant à votre place. Comme le titre de la vidéo de ILLmatic l'indique, cette méthode fait gagner 550000 crédits par heure, ce qui est très très loin d'être négligeable dans le monde de GT7.
GT7 et les microtransactions
Vous en avez surement entendu parler ces derniers jours, c'est pas la joie autour de Gran Turismo 7. Si ses qualités ludiques sont indéniables, le soft de Polyphony Digital a joué à un jeu dangereux avec les microtransactions, menant à une levée de bouclier massive de la part des joueurs. Le titre s'est mangé un gros review bombing des familles, tandis que Kazunori Yamauchi expliquait que ces voitures virtuelles devaient paraitre plus tangibles en leur donnant une "valeur réelle". On passe sur la maintenance prolongée qui aura coincée de nombreux joueurs sur le mode arcade pendant près de 48 heures