À l'instar de ses illustres prédécesseurs, Gran Turismo 7 est un véritable bonbon pour les amoureux de l'automobile, permettant de tester moult véhicules. Cela n'a pas empêché certains développeurs de laisser parler leur côté farceur en y implantant un easter egg aux frontières de l'étrange.
Rendez-moi ma vache !
Gran Turismo n'est pas un simple jeu de voitures. Il possède une grande composante éducative, en mettant en avant les particularités des différentes automobiles, tout en donnant également de nombreux détails sur l'industrie autour des bolides à quatre roues. Cependant, dans l'easter egg qui nous intéresse, c'est un tout autre véhicule qui est mis en avant, un engin qui n'existe même pas sur Terre, bref une véritable soucoupe volante.
Pour trouver cette scène digne d'un film de science-fiction, il faut se rendre sur le circuit de Mount Panorama. Après avoir attendu quelques instants, le joueur sera récompensé en voyant la forme la plus classique des vaisseaux extraterrestres enlever une vache. La scène est difficilement compréhensible dans le mode normal, la soucoupe restant très éloignée du circuit. Passer en mode photo permettra au joueur de zoomer et de voir ce pauvre bovin être enlevé à sa pâture. Cette scène est amusante, surtout quand on la remet dans l'ambiance plutôt sérieuse du jeu. Inutile donc indispensable.
Classique Gran Turismo
Ce n'est pas la première fois que l'étrange s'invite dans un Gran Turismo. Dans le sixième opus, il était possible de croiser Nessie le monstre du Loch Ness. Il faut d'ailleurs noter que deux personnes sont en train de faire du canoë dans le plus grand des calmes, à quelques centaines de mètres de la créature préhistorique.
Les easters eggs ne font pas toujours appel à notre imaginaire. Toujours dans GT6, il était possible de tomber sur Hideo Kojima (ou tout du moins son sosie) dans le public d'une course.
Ces nombreux easter eggs ravissent généralement les joueurs, et certains dédient nombre de leurs sessions gaming à les rechercher, et le jeu les récompense généreusement avec de petites pépites. Comme si les développeurs voulaient nous rappeler que si il est très agréable de conduire, il est tout aussi plaisant de profiter du paysage.