Disponible depuis le 4 mars dernier, Gran Turismo 7 a accueilli il y a peu une mise à jour qui a un peu chamboulé tout le monde : le patch 1.07 n'a pas fait que des heureux et il empêche de toute façon tout le monde de jouer à l'heure où ces lignes sont écrites.
La maintenance de l'enfer
C'est ballot on sentait pourtant un certain engouement autour de ce nouvel épisode la vénérable série Gran Turismo, seulement cette maintenance rallongée qui empêche concrètement de jouer a un peu plombée l'ambiance. La campagne solo et l'ensemble du contenu de Gran Turismo 7 demandent d'être connecté en permanence afin de pouvoir être exploré. Ainsi, lorsqu'une maintenance pour une mise à jour déraille, comme c'est le cas avec ce patch 1.07, c'est tout le soft à peu de choses après qui devient inaccessible. Cela va faire maintenant plus de 24 heures que les serveurs sont inaccessibles et forcément, le ton monte du côté des joueurs. Polyphony Digital a indiqué qu'une notification serait publiée lors du retour à la normale.
Mise à jour 1.07 et micro-transactions
La mise à jour 1.07 de GT7 a apporté de nombreuses modifications, dont certaines ne sont pas forcément du meilleur goût. Disons que le grind de crédits, déjà assez présent, se fait encore plus compliqué puisque des récompenses ont été diminuées sur certaines épreuves, vous incitant davantage à sortir votre CB pour aller acheter quelques crédits en microtransaction. C'est pas jojo, d'autant qu'il est impossible de revendre ses caisses dans cet épisode, il est donc impératif d'enchainer les épreuves encore et encore si vous souhaitez un jour mettre la main sur la voiture de vos rêves. On espère sincèrement pour la longévité de cet épisode PS5 que Sony et Polyphony Digital réviseront leur modèle économique en vitesse, ces micro-transactions trop intrusives et mal calibrées peuvent rapidement écœurer mêle plus fidèle des communautés.