L'arc de rédemption commence pour Gran Turismo 7, avec un post clair et détaillé de la part de Kazunori Yamauchi himself sur le blog de Playstation. Dans ce dernier, il s'excuse sur la gêne occasionnée et apporte des réponses aux problèmes rencontrés par les joueurs depuis la mise à jour 1.07 qui a altéré la distribution des récompenses de certaines épreuves.
Les joueurs entendus : des crédits en compensation
Les choses avancent enfin : après une bonne dizaine de jours pas forcément reluisante pour sa simulation automobile, Polyphony revient avec du concret dans sa hotte et de nombreux changements concernant le modèle économique devraient voir le jour dans un patch, qui sera mis en ligne dans le courant du mois d'avril. En attendant, Kazunori Yamauchi annonce un "dédommagement" de 1 million de crédits, à récupérer d'ici au 25 avril.
Améliorations prévues
- Augmentation des récompenses dans les événements de la dernière moitié des Circuits mondiaux d'environ 100% en moyenne.
- Ajout de récompenses élevées pour l'élimination de l'expérience du circuit dans tous les résultats Or/Troisième.
- Augmentation des récompenses dans les courses en ligne.
- Ajout d'un total de huit nouvelles courses d'endurance d'une heure aux missions. Celles-ci auront également des récompenses plus élevées.
- Augmentation de la limite supérieure des crédits non payés dans les portefeuilles des joueurs de 20M Cr. à 100M Cr.
- Augmentation de la quantité de voitures d'occasion et de légende proposées à un moment donné.
De plus, d'autres mises à jour seront déployées d'ici à la fin du mois d'avril, contenant quant à elles de nouvelles voitures et de nouveaux circuits. Probablement de quoi faire repartir GT7 sur de bons rails, après quelques jours tumultueux.
Revente de voitures et futurs patchs
D'autres améliorations, dont une en particulier, devraient faire plaisir aux amateurs de la licence : à terme, il sera possible de revendre ses voitures dans GT7, une fonctionnalité qui fait cruellement défaut au jeu à l'heure actuelle. Tout ce qui est listé ci-dessous n'a pas encore de date de sortie précise.
- Augmenter la valeur de paiement des récompenses à durée limitée à mesure que nous nous développons en tant que service en direct.
- Ajout de nouveaux événements sur le circuit mondial.
- Ajout de courses d'endurance aux missions, y compris des courses de 24 heures.
- Ajout de contre-la-montre en ligne et attribution de récompenses en fonction de l'écart du joueur avec le meilleur temps.
- Faire en sorte que les voitures puissent être vendues.