Photo : HLTV
Ce n'est clairement pas une bonne nouvelle, mais on ne peut pas s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Aleksi "Aleksib" Virolainen a été testé positif au coronavirus et le Finlandais ne pourra pas tenir sa place pour le début de l'ESL Pro League qui débute aujourd'hui. On espère qu'il se rétablira vite et qu'il retrouvera rapidement la santé, mais en attendant on va un peu en profiter puisqu'il sera remplacé au pied levé par François "AMANEK" Delaunay. Le Français est sur le banc depuis le début de l'année et on espère qu'il prendra un maximum de plaisir pour son grand retour à la compétition !
Plus globalement, ça reste quand même une mauvaise nouvelle pour G2 qui perd son leader in-game. Les samouraïs risquent d'être déboussolés et on ne sait pas qui assumera la fonction en son absence. Le joueur star NiKo en est capable même si cumuler shotcall et clutch fait rarement bon ménage.
AMANEK, le supersub de G2 !
On avait déjà vu AMANEK de retour sur scène lors des IEM Katowice. Mais le Français n'avait pas joué. Il avait pris la place de coach pour remplacer Rémy "XTQZZZ" Quoniam, testé positif à la covid-19 à ce moment là. Plus polyvalent que jamais, AMANEK est vraiment un joueur tout terrain qui sait s'adapter.
On ne sait pas combien de matchs le Français aura l'occasion de jouer. Placé dans le groupe A qui se joue du 9 au 13 mars on peut imaginer qu'AMANEK prenne par à au moins 5 matchs : NIP, Entropiq, Fnatic, MOUZ et LookingForOrg. Il faudra assurer un top 3 pour goûter aux playoffs, où G2 espérera pouvoir compter sur le retour d'Alexsib.