Zeri n'est décidément pas en odeur de sainteté du côté des développeurs de Riot Games — ni même des joueurs. Le studio a en effet annoncé des nerfs à venir sur la championne qui en a déjà pourtant reçu lors des patchs League of Legends 12.3 et 12.5. Visiblement, ils ne semblent pas suffisants et l'étincelle ionique va encore voir ses statistiques revues à la baisse.
3 nerfs en 5 patchs
Depuis son arrivée dans la faille de l'invocateur, Zeri a soulevé bien des critiques. Insupportable à affronter pour beaucoup, elle affiche à l'heure actuelle un taux de ban de 34.2% à tous les rangs pour monter jusqu'au chiffre ahurissant de plus de 55.9% dans les rangs Platine et + (et même 67.1% chez les Maîtres et plus). Comme quoi, même au plus haut niveau, les joueurs ne veulent pas la voir. Son taux de victoire est de 50% tout rangs confondus, mais monte graduellement plus le niveau est élevé.
Riot Games a donc décidé de nerf la championne pour la troisième fois depuis sa sortie en janvier dernier.
L'objectif global de Riot avec ces changements, comme l'a indiqué le développeur August "August" Browning, est de "réduire ses dégâts globaux et sa mobilité [et] de déplacer les dégâts hors de l'AD de base pour diminuer sa puissance".
Au niveau de ses statistiques de base, le studio a donc décidé de la rendre moins résistante en réduisant drastiquement son armure et a ajusté ses PV globaux. Si les dégâts de base de son A ont été augmentés, c'est au (lourd) prix de ses dégâts chargés à bloc selon les PV max de la cible qui ont été considérablement réduits. La perte d'AD en début de game devrait rendre son farming lui aussi plus difficile.
Le délai de récupération de son E passe à 23 secondes, pour la rendre moins mobile notamment en fin de partie et l'empêcher de se précipiter constamment dans les combats d'équipe. Toujours dans le but de réduire sa mobilité, la vitesse de déplacement bonus de son ultime par effet cumulée est réduite, mais vous gagnerez plus d'effets par champion touché par l'explosion de la zone de dégâts.
Détails des changements
Beaucoup de joueurs estiment qu'il est extrêmement frustrant d'affronter Zeri en phase de lane — notamment à cause de sa mécanique de hit and run qui lui permet de rester très safe. Ces changements devraient donc la rendre "un peu moins détestable" pour beaucoup.
À noter qu'il faudra se montrer patient, le patch 12.6 n'est pas prévu avant la fin du mois de mars, le 30 exactement, et rien ne dit que le studio ne changera pas d'avis d'ici la.