Très discrètement, Riot Games continue ses petites mises à jour sur ses anciens champions League of Legends. Un tout nouveau design du splashart de base de Kassadin est apparu cette nuit sur le PBE — de quoi espérer un update de l'apparence visuelle du Chasseur du Néant, voire même plus.
Kassadin 2.0
Notre champion n'est plus de prime jeunesse puisqu'il est sorti lors dès premières heures du jeu, en 2009. Il était donc grandemment temps que le studio se penche sur son cas pour lui redonner ses lettres de noblesse. Sur ce nouveau splashart, Kassadin semble plus puissant et pus proche du Néant que jamais, sa région d'origine, mais aussi de sa fille Kai'Sa, qu'il a sacrifié au Néant — notamment au niveau des couleurs.
Ce nouveau visuel lui donne des caractéristiques qui ressemblent à celles que l'on trouve sur sa fille, Kai'Sa. Il rend également son masque de "pieuvre" beaucoup plus menaçant, en éliminant certains des tubes et en affinant les cornes.
Mais surtout, il met l'accent sur la forme humaine du champion. On remarquera que ses vêtement sont déchirés — suite aux différents combats qu'il a dû mener dans le Néant — à la recherche du prophète autoproclamé Malzahar, responsable de tous ses malheurs, qui a notamment sacrifié Kai'Sa au Néant.
"C'est à cet instant que Kassadin jura de venger sa femme et sa fille ; il détruirait ce Prophète pernicieux et la source de son pouvoir occulte. Lui qui avait gagné sa vie en traçant des chemins sûrs dans les endroits les plus dangereux se résolut à s'armer des armes arcaniques et ésotériques les plus puissantes de tout Valoran, des armes qu'il combinerait grâce à l'ingéniosité des Zauniens et qu'il ferait bénir par des guérisseurs spirituels d'Ionia. [...] Pour finir, il déroba la tristement célèbre Lame éthérée d'Horok, l'épée qui avait décimé des milliers de traîtres lors des derniers jours de l'empire. Il pouvait sentir la froide attraction de l'oubli sur son tranchant, mais il n'avait plus aucun égard envers sa propre humanité, et plus rien de son ancienne vie à perdre.
Déguisé en pèlerin, plus d'une décennie après avoir foulé cette terre désolée pour la dernière fois, Kassadin se rendit jusqu'à Icathia. Il irait où aucun homme n'était censé aller.
Il aurait sa vengeance, même si cela devait le tuer."
Riot Games n'a pas encore communiqué sur le sujet. Il pourrait juste s'agir d'une mise à jour de ses splasharts, ou même uniquement de celui de base, ou d'une mise à jour visuelle plus poussée. Dans tous les cas, ce nouveau design est convainquant et on espère que le travail du studio ne s'arrêtera pas là.