Le 2 mars dernier, EA Sports FIFA a dévoilé un communiqué sur son compte Twitter annonçant le retrait de l'équipe nationale de football russe et tous les clubs russes de FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Une décision qui fait donc suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
L'annonce de EA Sports FIFA
Voici une traduction du communiqué de EA Sports qui a été publié sur le Twitter de la marque :
La marque dit être en train de considérer d'autres changements à venir dans d'autres domaines des jeux EA Sports, on peut donc sûrement s'attendre à d'autres communiqués prochainement. Il n'a, pour le moment, pas été mention de FIFA 23. Le titre, qui sortira normalement à la fin de l'année, sera possiblement concerné mais les informations arriveront donc plus tard.
Cette décision fait suite à celles appliquées dans le monde réel du football. En effet, l'UEFA a déplacé la finale de la Champions League 2022 de Saint-Pétersbourg, en Russie, au Stade de France, à Paris. Les équipes russes ont également été suspendues du football international par l'UEFA et la FIFA.
NHL 22 également concerné
EA Sport a récemment pris la décision de retirer les équipes biélorusses et russes du jeu NHL 22.
Dans les semaines à venir, les équipes citées par EA Sports ne seront donc plus disponibles dans les jeux FIFA 22 et NHL 22. Concernant les autres domaines mentionnés dans le communiqué du jeu de football, les différents changements apportés seront sûrement communiqués prochainement par l'entreprise.