Sujet assez sensible chez les joueurs des FPS et notamment chez les joueurs de Call of Duty, le SBMM est bien souvent au centre de toutes les tensions, et si les développeurs de la licence avaient annoncé que ce système était présent depuis de nombreuses années, il semblerait que des changements voient le jour pour le prochain titre qui devrait être nul autre que Call of Duty: Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 devrait voir le SBMM changer
Tout d'abord, faisons le point sur le SBMM, qu'est-ce que c'est ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou ne savent pas ce qu'est le SBMM (Skill Based MatchMaking), il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion.
De ce fait, le SBMM de MW2 devrait subir des changements et ces informations nous proviennent de l'initié bien connu du milieu, RalphsValve sur Twitter. Ce dernier a expliqué en effet au travers de plusieurs tweets tous les changements à venir pour le SBMM dans Call of Duty: Modern Warfare 2, avec pour commencer un système qui devrait être moins restrictif. Selon ses dires, le matchmaking devrait être "moins débilitant" et permettra plus de libertés. D'après lui, les développeurs sont davantage plus soucieux de "discipliner les meilleurs joueurs".
Toutefois, malgré les nouveaux ajustements qui devraient donc avoir lieu avec Modern Warfare 2, le leaker a annoncé que la dissolution des lobbies après chaque partie "est censée rester pour tous les futurs titres Premium Call of Duty".
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours dans l'attente de l'officialisation pure et simple de Call of Duty: Modern Warfare 2, même si, il y a peu, les studios l'ont annoncé à demi-mots lors d'un point spécial sur les plans à venir autour de la licence de Call of Duty.