Alors que la saison 2 de Call of Duty: Warzone Pacific et de Call of Duty Vanguard débutera le 14 février prochain, les développeurs du Battle Royale ont en effet décidé de prendre la parole publiquement sur son blog officiel car depuis quelques jours, les rumeurs autour de la licence ne cessent d'enfler.
Dans un premier temps, ils annoncent que la priorité est avant tout de rendre Warzone le plus amusant et le plus positif possible, et selon Patrick Kelly, directeur de la franchise (via ModernWarzone), le Battle Royale a malheureusement connu beaucoup trop de problèmes et ce depuis l'intégration de Black Ops Cold War et de Vanguard. Selon ses dires, il a "perdu son âme" et Il est devenu ce qu'il ne voulait pas.
Les devs détaillent les priorités pour Warzone
Avant tout, la priorité de Raven Software est donc d'améliorer la qualité de vie du jeu et pour cela, les développeurs vont apporter plusieurs changements afin de permettre à Warzone d'être plus accessible et surtout beaucoup moins frustrant. La saison 2 sera une belle occasion de corriger certains points puisqu'elle apportera plus de 30 améliorations, avec notamment :
- Améliorations de toutes les formes de mouvement : maniement des véhicules, déploiement des parachutes à une hauteur verticale plus faible, augmentation de la hauteur du manteau du joueur, et corrections des collisions pour les véhicules et les joueurs.
- L'animation du masque à gaz n'interrompt plus les opérateurs qui visent en bas du viseur.
- Lors de l'insertion de plaques de bouclier, il remplit une plaque de blindage complète avant de remplir celles qui sont endommagées.
- Des problèmes de performance et de streaming, notamment le freeze des stations d'achat, la connectivité du chat vocal et les graphismes déformés, sur toutes les plateformes.
- Certains skins d'opérateurs sont invisibles à certaines distances.
- Blocage du Multijoueur de Modern Warfare qui est lié au lanceur de Warzone.
Pas de FOV à venir sur consoles pour Warzone Pacific
Même si les développeurs sont à l'écoute de la communauté, ils ne peuvent pas accéder à toutes les requêtes, et c'est pourquoi ils ont annoncé que le FOV sur consoles ne fera toujours pas partie du Battle Royale.
Les plans à venir autour de Call of Duty
Enfin, surement la partie la plus intéressante du communiqué, les plans à venir autour de la licence de Call of Duty. Bien que le tout manque de détails, les développeurs ont officialisé une fois pour toutes les différents jeux à venir :
- Le Call of Duty de cette année est une suite de Modern Warfare 2019.
- Le nouveau jeu et une nouvelle expérience Warzone (Warzone 2) sont conçus ensemble depuis le début.
- Attendez-vous à une évolution massive du Battle Royale avec un tout nouvel espace de jeu et un nouveau mode bac à sable.
- Un nouveau moteur alimente à la fois le nouveau jeu Call of Duty et Warzone 2.
- Le développement du nouveau Call of Duty et de l'expérience Warzone est dirigé par Infinity Ward.
Cette année risque donc d'être très riche en contenus Call of Duty et nous pouvons espérer que la licence redore son blason qu'elle a tant fait briller auparavant.