Source
Les joueurs de League of Legends sont quotidiennement confrontés à la possibilité qu'un de leurs coéquipiers devienne soudainement leur pire ennemi — juste pour le plaisir de leur faire du mal. La chose n'est pas nouvelle, au point où elle s'est répandue comme une épidémie : nous possédons l'une des communautés les plus toxiques du monde du jeu vidéo en ligne. Et, quoique Riot prétend lutter avec véhémence contre ce phénomène, force est de constater que toutes les mesures mises en place au fil des années semblent souvent bien désuètes.
Et quoi de pire que d'assister à un comportement inadmissible en ayant la conviction que celui-ci ne sera pas puni ? C'est un peu ce qu'on se dit en découvrant l'existence de ce joueur qui, lors de ses 48 derniers matchs avec Yuumi, n'a gagné que deux fois. Le tout avec un KDA surréaliste de... 0.9.
La pire chose qui puisse vous arriver dans League of Legends
C'est sur Reddit qu'on a découvert la trace de ce joueurs "hors-normes" qui, on l'espère, disparaîtra rapidement de la Faille, après un ban bien salé. La chose est proprement immonde : équipé d'un Châtiment (Smite), le joueur en question saute sur son jungler afin de lui voler les deux premiers camps de sa jungle — avant de se précipiter en botlane pour s'y suicider, offrant par la même occasion le Buff bleu à la botlane adverse.
Résultats des comptes : après 21 minutes, le Nexus rouge s'effondre et, pour Griefing Yuumi, la mission est accomplie.
Quoique la chose semble profondément débile, elle dissimule en réalité une vraie stratégie — car ce joueur assiste intentionnellement les ennemis, mais il le fait avec prudence, sans jamais atteindre des scores que l'algorithme de Riot pourrait repérer. Vraisemblablement, il le fait avec l'intention de rester dans un rang aussi bas que possible. Bien qu'il ait perdu exprès plus de cinquante matchs, il maintient un taux de victoire entre 70 et 80% avec les champions qu'il prend au sérieux. Le tout dans le but de rester à un MMR bas où il peut tabasser ses adversaires à volonté .
Le gros problème est que ce joueur persiste dans son comportement depuis plus d'un mois. Pire encore, son attitude semble prouver qu'il a trouvé une solution pour gâcher les parties de ses coéquipiers, sans que les systèmes de Riot ne le repèrent...
Contenu original par MGG Espagne