Avant la parution de la version définitive 1.18.2 de Minecraft qui devrait donc avoir lieu le 28 février prochain, Mojang Studios vient de permettre aux joueurs de profiter de la troisième pre-release qui vient corriger plusieurs bugs, avec notamment la génération des glow berries, certaines commandes défectueuses, ou encore la résolution de crashs.
Patch Note de la Pre-release 3 de la version 1.18.2 de Minecraft
- MC-218739 - La génération des glow berries et des glow lichens n'entraîne pas de mise à jour de la lumière au-delà des frontières des blocs.
- MC-244772 - Impossible de double-cliquer pour rejoindre un royaume.
- MC-248539 - La commande /locate ne fonctionne pas correctement dans les mondes plats.
- MC-248636 - La sortie du jeu et la console du serveur sont consignées et polluées par le message "Creating a MIN function between two non-overlapping inputs" (création d'une fonction MIN entre deux entrées qui ne se chevauchent pas) lors de l'adhésion ou de la création d'un monde.
- MC-248637 - Crash lors de l'ouverture de l'écran solo en raison de StackOverflowError dans net.minecraft.nbt.CompoundTag$1.skip.
- MC-248680 - Le monde se fige sur Superflat lorsque l'on utilise la commande locate pour trouver un avant-poste de pillard.
- MC-248748 - Les cartes d'exploration menant à des structures personnalisées peuvent provoquer un blocage du serveur.
Pour rappel, la première pre-release a permis d'ajouter des nouveautés avec notamment la possibilité pour les joueurs d'ajouter des structures personnalisées dans les datapacks expérimentaux, ou encore la possibilité de configurer la génération des grottes grâce à ces derniers.