Alors que les ventes de Minecraft ne cessent de performer depuis plusieurs années maintenant, voici que l'équipe indépendante de développeurs connue sous le nom de QuestCraft vient de mettre à disposition des fans du titre cubique une version non-officielle et surtout gratuite du jeu sur les casques VR Meta Quest et Meta Quest 2, connus également sous le nom de Oculus Quest.
QuestCraft est disponible gratuitement sur les Meta Quest et Meta Quest 2
Comme nous venons de vous l'annoncer, il ne s'agit pas d'une version officielle du jeu, et ce n'est pas non plus la première fois qu'une édition VR du titre fait son apparition sur ces appareils.
Pour rappel, Minecraft est d'ores et déjà disponible en VR via le PS VR de PlayStation, mais aussi via le mod PC VR Vivecraft.
Toutefois, QuestCraft se montre intéressant puisqu'il s'agit d'une version VR autonome de Minecraft Java Edition et ne nécessite pas d'être en possession d'un ordinateur hors de prix. Néanmoins, pour pouvoir en profiter, les joueurs doivent tout de même avoir le jeu de base (une vingtaine d'euros) avec bien évidemment un compte Mojang (ou Microsoft depuis la migration).
Selon l'équipe de QuestCraft, cette version VR a été développée à l'aide de PojavLauncher et de MCXR et grâce à cela, les joueurs peuvent donc utiliser des outils de modding dans cette version spéciale.
Si vous êtes en possession d'un casque Meta Quest ou Meta Quest 2 et que vous désirez jouer à QuestCraft, nous vous conseillons de regarder attentivement la vidéo expliquant les étapes à suivre pour son installation.
Par ailleurs, QuestCraft tourne sous la version 1.18 de Minecraft, ce qui signifie que vous pouvez avoir accès à la mise à jour Caves & Cliffs. En revanche, l'équipe n'a pas indiqué si elle prévoyait à l'avenir d'ajouter la Wild Update qui sera, selon Mojang Studios, disponible dès cet été.