MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

G2 m0NESY aurait passé la moitié de "sa vie" à jouer à CS:GO ?

G2 m0NESY aurait passé la moitié de "sa vie" à jouer à CS:GO ?

La Yes Life est-elle compatible avec la vie de joueur professionnel esport ? Il y a débat et on ne pourra pas facilement répondre à la question. Dans tous les cas un Twittos s'est intéressé au cas de m0NESY, le sniper de G2 Esports sur CS:GO... Et il aurait passé un peu beaucoup de temps sur le jeu.

G2 m0NESY aurait passé la moitié de 'sa vie' à jouer à CS:GO ?

Photo : HLTV

Faraz "Wildeity" Abro s'est donné bien du mal et rien que pour cela, on a envie de le féliciter. "Commentateur CS:GO et analyste en herbe", il a partagé sur Twitter une de ses trouvailles. Il aurait calculé le "temps conscient" de vie passé par Ilya "m0NESY" Osipov sur CS:GO. Pour cela, il a pris en compte le nombre d'heures de jeu du jeune prodige russe tout en enlevant le temps théorique passé à dormir, manger et se laver...

Évidemment, l'estimation est un peu bancale et pas hyper précise. Mais le résultat reste quand même "choquant". Depuis qu'il a accès au jeu, il aurait passé de 30 à 55 % de son temps conscient à jouer au FPS de Valve... A moins d'avoir son talent, ne faites pas ça chez vous !

Un calcul complexe qui semble cependant legit

Certains l'ont peut-être oublié devant les très bonnes performances de m0NESY, mais le petit prodige russe est un minot de 16 ans. Selon le mathématicien improvisé, il aurait eu son compte Steam à 7 ans. Jusqu'à aujourd'hui, il aurait donc eu accès au jeu pendant 9 ans, soit près de 79 000 heures.

De ce total, il a enlevé des contraintes naturelles indéboulonnables comme le sommeil, le temps passé à manger et le temps passé à se laver pour obtenir son temps "conscient disponible".

  • Dans ce cas précis, il aurait alors passé 32,6 % de son temps à mettre des headshots.
  • Si on ajoute dans l'équation le temps passé à l'école, qui pourrait être considéré comme une obligation également indéboulonnable, on obtient un montant encore plus impressionnant de 55 % de temps conscient sur CS:GO. Évidemment, on peut imaginer que pour avoir son niveau m0NESY a peut-être séché quelques cours, pour s'entraîner ou participer à des compétitions.

On ne sait pas trop ce qu'en pense m0NESY, mais personne ne pourra dire qu'il ne s'est pas investi pour arriver là où il est aujourd'hui !

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.