Afin de célébrer la sortie du jeu Horizon : Forbidden West, PlayStation a décidé d'installer au centre de St-Lazare à Paris une exposition dédiée au jeu ! Plusieurs éléments la composent : des affiches artistiques sur la ligne 3 du métro mais aussi un stand de produits dérivés sur la place de la cour de Rome, accompagné d'un gigantesque et terrifiant Galop-Griffe.
Un collectif d'artistes sur le projet
Plus de huit artistes se sont réunis afin d'exposer leurs œuvres, pas seulement à Paris, mais dans la France toute entière. Il est possible de retrouver les créations Horizon : Forbidden West à Lille (gare de Lille Flandres) et à Marseille (station Rond-Point du Prado). Le Galop-Griffe en taille réelle a également fait le tour du monde. Des statues de l'imposante machine ont été déployées dans les plus grandes villes de la planète : Berlin, Buenos Aires, Toronto, Sydney, Madrid et bien d'autres !
St-Lazare redécorée
Dans notre capitale sont exposées les œuvres de 6 artistes, Oskunk, Pikanoa, Chek, Star97, Fleur Blume et Kan, qui ont totalement redécoré la station de la gare St-Lazare et sa cour de Rome. On y retrouve diverses affiches peintes dans les souterrains du métro (ligne 3), aux styles uniques et représentant l'univers sauvage de Horizon : Forbidden West.
En voici un exemple, photographié par SortirAParis. Les autres seront à découvrir par vous-même si vous souhaitez vous aventurer à la découverte d'une des expositions de l'Hexagone.
L'exposition sera déployée jusqu'au 3 mars prochain, date à laquelle le Galop-griffe parisien devra quitter la capitale. En attendant, vous pouvez retrouver le patch 1.05 du jeu, qui déploie une floppée de correctifs en tout genre.