Le patch 1.05 est la première mise à jour majeure après la sortie officielle de Horizon : Forbidden West. Il fait suite au patch day-one et apporte plusieurs correctifs sur des points qui ont été identifiés puis rapportés par les joueurs.
Problèmes connus
- Les équipes de Guerrilla enquêtent en priorité sur plusieurs problèmes graphiques signalés par les joueurs concernant les reflets, la netteté et la saturation de l'écran lors du déplacement de la caméra.
- Problème d'écrans de chargement infinis lorsqu'ils tentent de se charger dans les fosses de mêlée.
- Certains joueurs rencontrent un problème avec la tenue d'Aloy qui apparaît floue en mode photo.
- Problème dans la quête principale "Reach for the Stars" où Aloy ne peut pas interagir avec une carcasse de machine, ce qui bloque la progression.
Correctifs apportés par le patch 1.05
Quêtes principales
- Correction d'un problème dans la quête principale "Reach for the Stars" où le rechargement d'une certaine sauvegarde automatique, après avoir terminé la première quête, pouvait bloquer la progression.
- Correction d'un problème pendant l'interlude "The Eye of the Earth" où Aloy pouvait tomber hors du monde après avoir sauté une cinématique.
- Correction d'un problème dans la quête principale "Cradle of Echoes" où Varl pouvait s'égarer lors du rechargement de la sauvegarde.
- Correction d'un problème dans la quête principale "La mer des sables" affectant plusieurs points de grappin.
Quêtes annexes et courses
- Correction d'un problème dans la quête annexe "Blood Choke" où Atekka semblait tomber du ciel.
- Correction d'un problème de progression dans la quête annexe "Dans le brouillard" lié au voyage rapide pendant la quête.
- Correction d'un problème dans la quête secondaire "Nuit de lumières" où une boîte à tirer pouvait se coincer et bloquer la progression de la quête.
Activités dans le monde
- Correction d'un problème où les ruines de reliques ne pouvaient pas être lancées dans certaines circonstances.
- Correction d'un problème dans le contrat de récupération "The Greenswell : Plowhorn and the Plants" où un objectif optionnel ne pouvait pas être complété si l'objet requis était envoyé dans la cachette du joueur.
- Un Grand-cou véreux près du Stand des Sentinelles qui changeait parfois la direction de sa route a été discipliné.
Corrections du gameplay
- La compétence Seconde Chance devrait désormais fonctionner correctement.
- Correction d'un problème où la caméra avait une position aléatoire lors de l'utilisation de certaines techniques d'armes.
Corrections générales
- La surnetteté de l'image en mode HDR a été corrigée
- Correction d'un problème où certaines colonies apparaissaient puis disparaissaient dans certaines circonstances.
- Correction d'un problème où le HUD clignotait lorsque le joueur effectuait une action de pillage.
- Correction d'un problème où l'ouverture et la fermeture rapides de la carte pouvaient provoquer des anomalies graphiques.
- Correction d'un problème où l'animation d'Aloy tremblait parfois rapidement lors de l'escalade après avoir ramassé une plante.
- Correction d'un problème global où la direction du regard d'Aloy, ou de certains PNJ, était incorrecte.
- Correction de plusieurs cas où Aloy, les PNJ ou les ennemis pouvaient rester bloqués dans le décor.
- Correction d'un problème où les routes et les icônes sur la carte apparaissaient parfois avec un peu de délai.
- Correction de plusieurs problèmes de streaming et d'écrans de chargement involontaires.
- Les PNJ qui semblaient souffrir d'insomnie et se rassemblaient en grands groupes la nuit dans les villages devraient agir plus naturellement maintenant.
- Petra ne se téléportera plus dans son siège à l'intérieur de la brasserie de Chainscrape si elle est suivie immédiatement après la conversation initiale avec elle.
Correction de crashs
- Correction de plusieurs crashs.
Autres
- Diverses améliorations des performances.
- Diverses autres corrections mineures et améliorations cosmétiques.
Vous pouvez retrouver la liste complète des modifications sur la page Reddit de Guerrilla. Dans le futur, les équipes seront à l'écoute de la communauté de Horizon : Forbidden West et des patchs sortiront au fur et à mesure des retours des joueurs.