Photo : BLAST
Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de suivre la première étape du circuit BLAST sur la chaîne Twitch MGG. Plusieurs équipes ont brillé, comme Team Vitality ou G2 Esports qui ont obtenu leur qualification pour les Spring Finals. En revanche, 6 autres compétiteurs ont raté le coche... Ces derniers ont été reversés dans le Spring Showdown, un tournoi ouvert de la dernière chance où seront mis en jeu les deux derniers tickets pour les finales du printemps.
Comme évoqué précédemment, le Spring Showdown est un tournoi ouvert. Les places restent cependant limitées et il faut survivre à un véritable parcours du combattant pour espérer participer à la fête. Les organisateurs ont tout expliqué la procédure tout en révélant le calendrier des festivités.
8 places à gagner dans 8 tournois différents
Actuellement, 6 "grosses" équipes sont déjà assurée de participer au Spring Showdown : Mibr, NIP, Astralis, Team Liquid, Evil Geniuses et Complexity Gaming. Ce sont les 6 déçus de la première étape qui auront une nouvelle et ultime chance. Les rejoindront 8 autres équipes, qui seront issues d'une multitude de petits tournois qui auront lieu durant le mois de mars. Enfin les organisateurs se réservent le droit d'inviter 2 équipes supplémentaires.
Parmi eux, on s'intéressera particulièrement à :
- RTP Arena Cup (Espagne)
- TWR Eastern European Masters (Europe de l'Est)
- Pelaajat Nordic Masters (pays nordiques)
- WePlay CIS Masters (CIS)
- FantasyExpo EU Champions (Europe de l'Ouest)
Un bracket européen et un bracket américain
En additionnant équipes invitées et équipes qualifiées, on arrivera à un total de 16 participants. Ces derniers seront répartis dans le Spring Showdown dans deux brackets : le bracket EU et le bracket NA. Le gagnant de chaque bracket gagnera sa place pour les Spring Finals, pour retrouver des équipes comme Navi ou FaZe Clan.