A 3 petits jours de la sortie officielle de Horizon Forbidden West, on se permet un dernier petit tour du propriétaire, afin de s'assurer que vous ayez toutes les informations essentielles pour le 18 février à portée. Ainsi, si nous attendrons le lancement de notre guide du jeu pour reparler difficulté et durée de vie, on vous refait un topo rapide sur ce qui vous attend dans l'Ouest Prohibé.
Notre avis sur Horizon Forbidden West
On a vu que les joueurs étaient un peu tendus avant la publication des tests mais finalement tout s'est bien passé, et heureusement, puisque le dernier titre de Guerilla Games est vraiment bon dans de nombreux domaines. Il s'agit d'une aventure à la trame bien menée, à la technique bluffante et au contenu bien plus solide que son ainé. Une valeur sûre du monde ouvert grand public, pour ceux qui veulent souffrir, calmez-vous, Elden Ring sort la semaine prochaine après tout.
Gameplay du jeu
Les mécaniques de combat sont surtout axées sur la distance et la destruction de pièces de machines afin de profiter de toutes les faiblesses de leur conception. Certaines peuvent même lâcher des armes d'une puissance assez inouïe, il ne va donc pas falloir hésiter à potasser les fiches de vos prochaines proies et à améliorer vos équipements pour vous adapter au comportement et aux faiblesses de tout le bestiaire. la grande mobilité d'Aloy et les affrontements spectaculaires du jeu, lui assurent un plaisir de jeu soutenu de bout en bout. Il y a encore quelques couacs sur certains comportements, mais rien de bien méchant, dans l'ensemble on est tout bons.
Contenu
HFW est structuré comme un monde-ouvert "à la Ubisoft" et entendons-nous bien, ce n'est pas une insulte.C 'est une recette qui fonctionne, un brin datée certes, mais qui rectifie l'un des plus gros défauts du premier en densifiant le contenu grâce à une démultiplication des activités disponibles. Elles ne sont pas toutes intéressantes, mais vous devriez pourtant y trouver votre compte, derrirère les puzzles des ruines et les courses de monture se cachent des quêtes annexes bien plus élaborées et intéressantes. le voyage est en tout cas absolument sublime, et parcourir l'Ouest Prohibé sur les différentes montures proposées, est un véritable plaisir.
Éditions collector
Eh ouais, c'est une constante pour les grosses machines AAA, il faut envoyer de la belle collector remplie de goodies pour aller chercher quelques deniers supplémentaires dans la poche des joueurs. Dans l'article ci-dessous, vous pourrez retrouver les prix et les liens vers les différentes éditions spéciales de Horizon Forbidden West, mais comme d'habitude, il se peut que certaines d'entre elles soient en rupture de stock sur la plupart des sites marchands.