Vous avez bien lu, il est possible de planter un arbre depuis votre canapé. Comment ? En jouant à Horizon Forbidden West tout simplement ! Le jeu, dont la sortie est prévue pour le 18 février prochain, est déjà au centre de l'attention dans le monde du gaming. Dans le nouveau titre de Guerrilla Games, Aloy se bat pour protéger son environnement d'un fléau qui menace de le ravager. Une cause centrale du jeu qui s'applique également dans le monde réel. PlayStation a donc lancé une initiative qui vous permettra d'agir pour l'environnement, depuis votre console.
Comment participer au projet ?
A la sortie du jeu, il suffira de remporter un des trophées, celui appelé "Couards atteints" puis de le partager sur Twitter avec le hashtag #LaForêtdAloy. Un arbre sera planté tous les cinq trophées partagés. Il est donc possible, grâce aux joueurs, de planter une forêt entière, qui sera protégée de toute déforestation et pourra permettre à notre chère planète de respirer un peu mieux.
Comment obtenir le trophée ?
PlayStation n'a pas donné plus de détails quant à ce qu'il faudra précisément faire afin d'obtenir le trophée. Plus de précisions seront données à la sortie du jeu et les joueurs pourront enfin découvrir le défi à réalisé afin d'obtenir le fameux "Couards atteints".
Le challenge se déroulera du 18 au 28 février et permettra de planter une jolie forêt chez nous, dans le nord-est de la France ! Bien que la localisation exacte de la future forêt ne soit pas précisée, les joueurs français et alentours pourront peut être bientôt assister à la plantation d'arbres qu'ils ont déclenchée depuis leur canapé. Les merveilles de la technologie…