Photo : HLTV
FaZe Clan a trouvé son sauveur ! La structure espère bien réussir un gros coup aux IEM Katowice, après des débuts convaincants aux BLAST Premier. Mais sur le papier, les choses ne s'annoncent pas si faciles que cela... L'équipe devra en effet débuter le tournoi sans Robin "ropz" Kool. Tout juste arrivé, l'Estonien est déjà devenu une pièce centrale de l'équipe avec des statistiques impressionnantes. Mais il a malheureusement attrapé le coronavirus et il a en plus développé des symptômes. Au-delà d'être en quarantaine jusqu'au 19 février, il ne peut pas s'entraîner correctement. Il va manquer au moins le premier match de l'équipe, voir plus en fonction de son état de santé...
Pendant un temps, les fans ont espéré le retour du vétéran Olof "olofmeister" Kajbjer Gustafsson, mais ce dernier a rapidement indiqué qu'il n'était pas disponible pour servir de joker de luxe. Par conséquent, FaZe Clan s'est rabattu sur une solution alternative en trouvant un "stand-in" qu'on n'attendait pas forcément.
Une occasion en or pour jks
L'Australien jks est actuellement dans une situation délicate. Mis sur le banc par Complexity Gaming, celui qui a fait partie des 20 meilleurs joueurs de l'année en 2019 et en 2020 a un peu perdu le fil de sa carrière... À court de compétition et d'exposition, il a une chance de montrer à la communauté qu'il est encore capable de grandes choses.
FaZe Clan joue son premier match le 15 février face à Sprout. Sur le papier, les individualités devraient suffire pour passer l'obstacle, mais la structure allemande a sûrement suivi avec attentions les derniers évènements et elle essayera d'exploiter les fragilités du moment.