Photo : HLTV
Team Vitality a de grandes ambitions pour cette année sur CS:GO et les abeilles espèrent bien remporter un maximum de tournois avec le roster franco-danois. Mais ce projet se fera sans le jeune joueur français Kyojin (22 ans). Placé sur le banc début janvier pour faire de la place à dupreeh et Magisk, son avenir était jusqu'à présent incertain. Il était encore lié à la structure mais jouait des tournois secondaires avec le collectif Akimbo, formé par les anciens LDLC.
Bonne nouvelle pour le tricolore, Team Vitality a officialisé son départ. Il peut donc être recruté à tout moment par une autre structure, qui n'aura même pas à payer de buyout. Mais sur le plan financier, cela signifie aussi qu'il se retrouve avec moins de ressources pour le moment. On espère donc qu'il a réussi à faire quelques réserves durant son passage chez les abeilles.
Quel avenir pour Kyojin ?
En 9 moins de compétition, Kyojin a montré du bon et du moins bon chez Team Vitality. Ses débuts furent très compliqués et il a eu du mal à combler le vide in-game mais aussi en dehors laissé par le départ de RpK. Mais le Français s'est accroché et à force de travail, il a progressé petit à petit. Fin 2021, il a affiché un niveau de jeu séduisant et semblait totalement capable de s'imposer au haut niveau. Mais malgré ces belles promesses, Team Vitality a décidé de s'orienter sur un autre type de projet, international, où Kyojin n'avait pas sa place.
Pour le moment, il s'éclate et se fait plaisir avec le collectif Akimbo. Mais maintenant qu'il est libre et sans buyout, on ne sait pas s'il va rester longtemps avec les anciens LDLC. Il pourrait très bien être recruté par une grosse équipe internationale.