Malgré les déclarations de Phil Spencer, directeur de Xbox, Microsoft a décidé de rassurer de façon définitive les joueurs Call of Duty qui sont du côté de Sony. Selon le constructeur, la licence restera bel et bien sur PlayStation pendant encore de longues années.
Microsoft promet aux joueurs PlayStation que Call of Duty restera sur ces consoles
Lors de l'annonce de la volonté du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, un énorme doute s'était installé concernant l'avenir du FPS Call of Duty, et ce, malgré les déclarations de Phil Spencer.
Néanmoins, l'affaire n'est pas encore conclue puisque ce rachat doit être examiné par la FTC. Elle ne doit en effet pas mettre à mal les autres constructeurs, ici Sony, afin de ne pas créer ce que l'on peut appeler de la concurrence déloyale.
De ce fait, Brad Smith, président de Microsoft, a déclaré dans une nouvelle publication disponible sur le blog officiel qu'il désire s'adapter aux réglementations et donc de s'engager à publier Call of Duty "jusqu'à la fin de tout accord existant" et à "les rendre également disponibles sur PlayStation au-delà de l'accord existant".
Cette déclaration a été faite dans le cadre de sa nouvelle politique concernant son store, et plus particulièrement son "Open App Store". Pour résumer, le constructeur désire rendre disponibles un maximum de ses stores au plus grand nombre de joueurs pour ainsi en comptabiliser davantage mais aussi attirer toujours plus de studios.
Désormais, les joueurs de chez Sony peuvent enfin dormir sur les deux oreilles et sont donc sûrs de pouvoir jouer aux prochains jeux Call of Duty sur les consoles de Sony.