L'un des plus gros coups de l'industrie du jeu vidéo a eu lieu en ce début de semaine avec en effet le probable rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Si la somme annoncée avoisine les 70 milliards de dollars, les joueurs et journalistes se posent des questions légitimes, avec notamment : quel avenir pour la licence de Call of Duty ?
Si dans un premier temps les spéculations allaient bon train, avec la possibilité de faire de Call of Duty une franchise exclusive à Microsoft, Phil Spencer, à la tête d'Xbox, a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux et d'éclaircir la situation.
Phil Spencer assure que les joueurs PlayStation pourront jouer à Call of Duty
Call of Duty est l'une des licences les plus jouées au monde et détient une énorme communauté sur PlayStation. Depuis des années, Activision n'hésitait pas à privilégier les joueurs de Sony en proposant certaines exclusivités comme des modes, ou encore des sessions Alpha disponibles uniquement sur PlayStation.
Ainsi, depuis l'annonce du rachat, c'est naturellement que les joueurs Sony s'inquiètent de l'avenir de leur licence préférée, mais Phil Spencer a assuré sur Twitter qu'il avait "l'intention d'honorer tous les accords existants lors de l'acquisition d'Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation".
Si ce message peut paraître dans un premier temps assez rassurant, une question se pose alors : jusqu'à quand ? Pour rappel, ce rachat ne prendra effet qu'à partir de juin 2023, et d'ici là, des rebondissements peuvent avoir lieu.
Néanmoins, suite à cet accord, il sera naturellement normal que les joueurs Xbox profitent de certains avantages, comme ce fut le cas anciennement pour les utilisateurs PlayStation. Une chose est sûre, l'épisode "Call of Duty x Microsoft x PlayStation" n'est pas encore fini.