Photo : Team Vitality
Le choc de titans entre Vitality et G2 Esports a tenu toutes ses promesses et les fans ont eu le temps d'apprécier le spectacle avec un Bo3 très disputé. Abeilles et Samouraïs nous ont fait vibré sur la chaîne Twitch MGG et plus de 13 000 viewers étaient présents pour assister au grand final sur Dust2 ! G2 a résisté jusqu'au bout mais c'est le roster franco-danois qui a fini par s'imposer bien aidé par un Peter "dupreeh" Rasmussen de gala. Le vétéran danois a éclaboussé la rencontre de son skill et même si une partie de la communauté française n'a toujours pas digéré la fin du roster 100 % bleu, on est convaincu que si dupreeh continue d'offrir ce type de performance il sera très vite adopté ! Évidemment, on n'oublie pas non plus Mathieu "ZywOo" Herbaut qui a encore distribué énormément de headshots, même s'il a été moins serein qu'à l'accoutumée... Il faut dire qu'en face de lui le jeune prodige russe Ilya "m0NESY" Osipov s'est débattu comme un beau diable avec son sniper.
Team Vitality a tremblé jusqu'au bout
Aujourd'hui il est impossible d'imaginer un choc sans Inferno, qu'on a retrouvé dès la première manche. On ne sait pas exactement pourquoi, mais la map est très populaire en ce moment et on imagine que les deux équipes étaient ravies à l'idée de la jouer. Des deux côtés, les joueurs ont été très à l'aise et ont profité d'une belle réussite pour arnaquer des kills à travers des fumigènes. Pendant longtemps, les Samouraïs ont totalement contrôlé la banane ce qui a posé d'énormes soucis aux abeilles... Mais ces dernières n'ont pas paniqué et ont réussi à calmer le jeu au bon moment pour gagner leur map pick grâce à un très bon side anti-terroriste (16-10). En revanche, les débats ont été très déséquilibrés sur Mirage, le choix de G2 Esports (16-4). À court d'imagination, le roster franco-danois s'est fait totalement détruire du début à la fin. Incisif et très propre sur leur side d'attaque, les Samouraïs ont fait le plein de confiance. Avec un Niko sur orbitre (25 kills sur la carte), la manche décisive s'annonçait de toute beauté.
La dernière manche s'est jouée sur Dust2 et Team Vitality a tremblé jusqu'au bout. Sur une carte historiquement très appréciée par les abeilles, tout avait bien commencé et rapidement le roster franco-danois a pris l'avantage grâce à un side d'attaque solide (10-5). Mais alors que la victoire semblait actée, l'équipe a peut-être un peu paniqué... Il faut dire que c'est le premier tournoi de l'année et que tout le monde est encore en rodage. G2, dominé et trop attentiste s'est surtout réveillé une fois dos au mur pour réussir à gagner des rounds sortis de nulle part. Mais malgré cette dernière alerte, Vitlaity a fini par serrer et verrouiller le jeu pour revenir aux basiques : une exécution rapide et simple pour fermer la boutique. GG aux deux équipes, on retrouvera Vitality au Spring Finals de Blast. Pour G2, il y a encore du rab avec un match de repêchage demain.