Photo : HLTV
Les titans de Team Vitality se sont montrés solides pour prendre rendez-vous avec G2 Esports. L’équipe franco-danoise avait la faveur des pronostics face aux Brésiliens de Mibr, qui on le rappelle sont privés d’un titulaire en puissance resté à la maison après un test positif à la Covid-19. Mais sur CS:GO il faut toujours se méfier et après avoir fait tomber Navi à la surprise générale la semaine dernière, les Brésiliens ont montré qu’ils savaient porter à merveille le costume de tueur de géants… Fort heureusement, les abeilles sont restées vigilantes pour l’emporter. Même si les fans auront eu quelques frayeurs, Team Vitality a dominé les débats, ce qui laisse présager du très bon pour la suite. Au-delà de cette première étape du circuit BLAST, on imagine que chez Vitality on se projette déjà sur le prochain Major qui aura lieu en Belgique.
Une première carte à rebondissements
Que cela soit chez Vitality ou chez Astralis, on a toujours bien aimé Dust2 et le choix de Mibr a sûrement été accueilli avec des sourires par le roster franco-danois. En confiance, l’équipe a parfaitement démarré le match en infligeant un 7-1 avec un Zywoo des grands jours qui a commencé à faire chauffer les compteurs dès les premiers rounds (K/D de 14/1). Mais les Brésiliens n’ont rien lâché et ont continuellement infligé des dégâts à l’économie des abeilles, privant à de nombreuses reprises le petit prince des Hauts de France de son AWP fétiche. Avec leur style de jeu basé sur un faux-rythme très lent puis une accélération soudaine dans les dernières secondes, Mibr a fait mal et a même réussi à prendre l’avantage (10-9) pendant un moment. Mais tout est une histoire de séries sur CS:GO. Vitality n’a pas paniqué et a donné un dernier coup d’accélérateur pour voler la map de leurs adversaires 16-10.
Concernant Inferno, la map choisie par Vitality, il n’y a pas besoin de s’éterniser. Les abeilles ont volé vers la victoire sans aucune difficulté en s’imposant 16-5 dès leur première balle de match. Les Brésiliens ont essayé de faire preuve de malice en jouant avec les fumigènes, mais ils sont tombés face à un mur sans jamais trouver de vraies solutions. L’équipe franco-danoise a montré toute sa palette stratégique pour prendre le dessus et s'est fait plaisir. Zywoo a encore une fois été excellent (20-9) mais il faut aussi souligner l’énorme travail de misutaaa qui s’est offert un petit 24-13. Team Vitality est en grande forme et on attend avec impatience le prochain match face à G2 demain. Rendez-vous à 13h00 sur la chaîne Twitch MGG.