MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO, que penser des débuts de Vitality et G2 aux BLAST ?

CS:GO, que penser des débuts de Vitality et G2 aux BLAST ?
0

Alors qu'on suit avec attention la première étape des BLAST Premier, on a globalement apprécié les performances de nos Français chez Team Vitality et G2 Esports. Pour la reprise, les deux équipes n'ont pas déçu et le premier bilan est très encourageant pour la suite.

CS:GO, que penser des débuts de Vitality et G2 aux BLAST ?

Photo : Team Vitality

On espère que vous étiez sur la chaîne MGG Twitch le week-end dernier pour suivre les grands débuts des Titans de Vitality et des Samouraïs nouvelle génération de G2 Esports. Les deux équipes visent la victoire finale qui sera on le rappelle, partagée à trois dans ce format un peu spécial des BLAST Premier. Mais à un moment il faudra peut-être choisir un camp... Les deux compétiteurs ont été placés dans la même partie du bracket et ont de gros risques de se jouer.

Mais avant de se déchirer le cœur et de se prendre la tête, revenons sur les débuts plus que satisfaisants des deux équipes qui nous ont fait forte impression pour leurs premiers pas en 2022.

G2 Esports

Vitality

Classement

1er (groupe A)

2e (groupe C)

Matchs

3 victoires - 0 défaite

2 victoires - 1 défaite

Meilleur joueur (rating)

NiKo (1.33)

ZywOo (1.53)

Team Vitality, un mental titanesque

Les abeilles de Team Vitality nous ont gratifiés d'une copie riche en émotions pour leur début de tournoi. La formation est attendue au tournant avec son recrutement XXL et son passage à un roster franco-danois. La communauté, française notamment, ne pardonnera pas l'échec et criera le cas échéant à l'erreur de casting. Mais pour le moment, Neo peut dormir sur ses deux oreilles. Avec 2 victoires pour une seule défaite, la deuxième place de l'équipe est globalement positive. Au-delà des résultats, le contenu est aussi encourageant.

Pour son premier match, Vitality a littéralement détruit Evil Geniuses (16-3). ApeX en mode prédateur a fait péter les chiffres en s'offrant un rating stratosphérique durant le match (2.11). On peut douter de la valeur d'EG et cette victoire écrasante aurait pu donner la grosse tête à l'équipe franco-danoise. Mais les fans se sont vite rassurés avec la deuxième victoire face à FaZe en over-time (19-15). Sur Inferno, les abeilles se sont fait totalement dominer pendant le début de la map (2-13) mais elles ont réussi, à l'expérience, à faire une remontada irrésistible. Les Danois ont notamment répondu présent pour se montrer solides dans les moments importants et tenir la baraque. Pour le reste, on ne change pas un joueur qui gagne et ZywOo a encore fait parler la poudre pour aligner HS après HS. Dans l'exécution, tout n'a pas été parfait et dans l'ultime match, Vitality s'est inclinée dans la revanche face à FaZe (10-16), perdant notamment un dernier round de contre-eco qui a fait mal (quadruple kill de Rain au deagle). Mais le mental et la cohésion de l'équipe font plaisir à voir pour la suite.

G2 Esports, un collectif de samouraïs déjà aiguisé

Si les débuts de Team Vitality ont été convaincants, que dire des débuts de G2 Esports ? Les Samouraïs ont marché sur le groupe A avec 3 victoires. L'équipe a pas mal bougé en recrutant 3 nouveaux éléments : deux joueurs (m0nesy et Alexsib) et un coach (l'ancienne abeille XTQZZZ). Si pour le moment il est encore un peu tôt pour juger, ce G2 nouvelle version semble très bien marcher. L'équipe fut critiquée fin 2021 pour son manque de profondeur stratégique et son absence de sniper de très haut niveau. Sur ces deux points l'équipe, a répondu présent. En trois matchs, on a déjà pu avoir un aperçu de la palette tactique à la disposition des Samouraïs tout en admirant la régularité des lignes tenues par le jeune prodige russe.

En parlant de m0nesy, on l'a quand même vu rater quelques balles si on est tatillon. Mais globalement, il a montré qu'il n'était pas là pour rigoler avec des flick shots magnifiques qui ont largement contribué à la triple victoire de son équipe : 16-12 face à Complexity et double victoire 16-6 et 22-19 contre NIP. On ne peut plus douter de son potentiel et sa présence va faire beaucoup de bien à NiKo, trop souvent esseulé l'année dernière. Quant à Alexsib, recruté pour son cerveau et ses calls, il a aussi répondu présent sur le terrain avec sa gâchette. JACKZ a été un peu plus discret, mais ce n'est pas forcément négatif pour le collectif qui semble particulièrement en forme en ce début de saison. Travailleur de l'ombre, il a fait le sale boulot, mais le boulot utile. G2 c'est du solide et G2 risque d'être un gros client cette année.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO