En début de semaine, la première mutation d'expédition sur New World devait faire sa rotation, or bon nombre de serveurs n'ont pas eu la chance d'avoir ce changement. Certains n'ont pas été mécontent, car ils ont vu une seconde chance pour tenter la mutation 10, tandis que d'autres voulaient déjà avoir la suite du nouveau contenu. Après une maintenance hebdomadaire quelque peu tardive cette semaine, les développeurs ont enfin communiqué sur celle-ci, mais aussi sur un petit ensemble de corrections apportées lors de cette maintenance. Sans plus tarder, voici le patch note 1.3.1 de la maintenance du 3 février de New World.
Bugs généraux
. Correction du fait que lâcher et ramasser rapidement un objet pouvait le faire disparaître du sac et de l’inventaire.
. Correction du fait que la géométrie des collisions pouvait disparaître aux frontières entre régions.
. Pour éviter l’exploitation des sacs de baies de genévrier à durée limitée, et pour ajouter un élément de progression et des pièces supplémentaires potentielles pour les joueurs en fin de jeu, nous avons modifié les récompenses en pièces comme suit :
- Niveaux 1-9 : 1-5 pièces
- Niveaux 10-19 : 5-15 pièces
- Niveaux 20-29 : 10-30 pièces
- Niveaux 30-39 : 20-50 pièces
- Niveaux 40-49 : 30-75 pièces
- Niveaux 50-59 : 40-150 pièces
- Niveau 60 : 50-200 pièces
. Le stockage de données du système de logements a été remanié. L’idée est d'éviter les problèmes de perte de loges ou d’objets.
. Correction du fait que les joueurs ne pouvaient pas effectuer de transfert rapide vers chez eux ou réapparaître chez eux s’ils se reconnectaient après avoir quitté le jeu depuis le bureau.
. Problème connu : La rotation programmée de la mutation hebdomadaire peut échouer. Nous avons ajouté du code pour tenter de trouver l’origine du problème.
. Correction spéculative :
- Correction d'un bug qui faisait que les joueurs sélectionnaient le mauvais objet sur l'interface peu de temps après l'avoir fait défiler. Désormais, l'objet sélectionné est celui sur lequel le curseur s'est arrêté au moment du clic. Nous pensons que cela entraînait le recyclage accidentel des mauvais objets.
Modifications des combats
. Gantelets du néant
- Correction du fait qu’Évasion réparatrice réinitialisait le temps de recharge actif le plus bas du joueur.
. Rapière
- Correction du fait que rengainer la rapière après avoir lancé Esquive avait pour résultat une amélioration permanente de la vitesse de mouvement du joueur.
. Gantelets de glace
- Correction du fait qu’Orage punitif avec les gantelets de glace augmentait tous les dégâts causés par le joueur, et non pas uniquement les dégâts liés à Tempête de glace.
Notez bien que la maintenance commencera à 8h tapante et durera environ 2 heures. Les serveurs seront de retour à la normale pour 10h ce jeudi 3 février.