MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Le prochain Major CS:GO a été annoncé et il sera chez nos voisins !

Le prochain Major CS:GO a été annoncé et il sera chez nos voisins !
0

Il devrait y avoir cette année 2 Majors sur CS:GO alors que la pandémie mondiale se calme et que le circuit reprend progressivement ses droits. Il se murmure que le second aura lieu au Brésil et on attendait d'en savoir plus sur le premier... C'est désormais officiel et il sera chez nos voisins !

Le prochain Major CS:GO a été annoncé et il sera chez nos voisins !

Photo : PGL

La saison compétitive de CS:GO a bien repris et sur MGG, on suit avec attention les BLAST qui sont diffusés cette année sur notre chaîne Twitch. Mais la communauté et les joueurs vivent tout pour les Majors, les plus gros tournois qui offrent gloire et cash-prize généreux aux vainqueurs. Généralement, il y a deux tournois de cette catégorie par an, mais ces dernières années, la pandémie mondiale avait considérablement ralenti le rythme... Mais on commence à voir le bout du tunnel et cette année on devrait avoir notre double dose habituelle. Alors qu'on parle d'un Major brésilien pour la fin de l'année, la ville hôte pour le premier a été officialisée !

Du 9 au 22 mai il nous suffira de traverser la frontière pour assister au Major d'Antwerp. En plus du beau jeu, le public est attendu et on a hâte de voir si les titans de Team Vitality arriveront à ramener la coupe à la maison.

Le premier Major belge de l'histoire !

L'Europe a déjà accueilli de très nombreux Majors (Suède, Allemagne, Pologne, Royaume-Uni...) mais c'est la première fois qu'un tournoi de cette envergure aura lieu dans le plat pays. La France n'a toujours pas eu cet honneur, mais comme on est beau joueur on va être content pour nos amis Belge... Notamment parce que la proximité permettra aux fans français de facilement faire le déplacement. Attention cependant, Antwerp est placée dans la région flamande et il ne faut pas vous tromper au moment de régler votre GPS. Dans notre langue, la ville est nommée Anvers.

Le public ne sera convié à la fête que pour les playoffs, qui se joueront dans l'Antwerps Sportpaleis. Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, les organisateurs ont promis que la compétition sera diffusée en 4K, comme ce fut le cas pour la Major de Stockholm fin 2021, lui aussi chapoté par PGL. Outre Team Vitality, sont attendues des équipes comme Navi, G2, FaZe Clan ou encore Gambit pour viser la gagne et prendre la majorité du million de cash-prize à remporter.

esport
CS:GO, que penser des débuts de Vitality et G2 aux BLAST ?

Alors qu'on suit avec attention la première étape des BLAST Premier, on a globalement apprécié les performances de nos Français chez Team Vitality et G2 Esports. Pour la reprise, les deux équipes n'ont pas déçu et le premier bilan est très encourageant pour la suite.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO