Photo : PGL
La saison compétitive de CS:GO a bien repris et sur MGG, on suit avec attention les BLAST qui sont diffusés cette année sur notre chaîne Twitch. Mais la communauté et les joueurs vivent tout pour les Majors, les plus gros tournois qui offrent gloire et cash-prize généreux aux vainqueurs. Généralement, il y a deux tournois de cette catégorie par an, mais ces dernières années, la pandémie mondiale avait considérablement ralenti le rythme... Mais on commence à voir le bout du tunnel et cette année on devrait avoir notre double dose habituelle. Alors qu'on parle d'un Major brésilien pour la fin de l'année, la ville hôte pour le premier a été officialisée !
Du 9 au 22 mai il nous suffira de traverser la frontière pour assister au Major d'Antwerp. En plus du beau jeu, le public est attendu et on a hâte de voir si les titans de Team Vitality arriveront à ramener la coupe à la maison.
Le premier Major belge de l'histoire !
L'Europe a déjà accueilli de très nombreux Majors (Suède, Allemagne, Pologne, Royaume-Uni...) mais c'est la première fois qu'un tournoi de cette envergure aura lieu dans le plat pays. La France n'a toujours pas eu cet honneur, mais comme on est beau joueur on va être content pour nos amis Belge... Notamment parce que la proximité permettra aux fans français de facilement faire le déplacement. Attention cependant, Antwerp est placée dans la région flamande et il ne faut pas vous tromper au moment de régler votre GPS. Dans notre langue, la ville est nommée Anvers.
Le public ne sera convié à la fête que pour les playoffs, qui se joueront dans l'Antwerps Sportpaleis. Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, les organisateurs ont promis que la compétition sera diffusée en 4K, comme ce fut le cas pour la Major de Stockholm fin 2021, lui aussi chapoté par PGL. Outre Team Vitality, sont attendues des équipes comme Navi, G2, FaZe Clan ou encore Gambit pour viser la gagne et prendre la majorité du million de cash-prize à remporter.