Photo : HLTV
G2 Esports a sorti son émoji de chèvre et on imagine que les dirigeants sont ravis d'avoir recruté le (très) jeune m0NESY. Attendu comme une rock-star, le Russe arrive avec la réputation flatteuse d'être le futur s1mple. Ses grands débuts sont à suivre sur la chaîne Twitch MGG, surtout si son sniper est aussi précis que prévu. Des dingueries sont à prévoir et m0NESY semble s'être parfaitement préparé pour l'occasion. En matchmaking, il a enchaîné un quadrakill digne des plus grands. Il ne lui reste plus qu'à faire la même chose contre Navi ou Astralis pour frapper un grand coup et faire fermer la bouche aux quelques sceptiques.
m0NESY, le potentiel pour devenir le GOAT ?
N'en déplaise au CM de G2 Esports, m0NESY a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir le GOAT. Pour le moment, il reste un jeune joueur prometteur qui doit encore prouver sa valeur dans des gros tournois face à des équipes T1. Pour autant, si on parle de skill pur et de mécanique, comme le prouve cette action capturée en pleine préparation pour les BLAST Premier, le minot est chaud !
Sa première balle est un délice pour les yeux avec un tir, une tête, un mort. La suite est un poil moins fluide, mais il arrive quand même, malgré la pression et des ennemis qui le push de tous les côtés, à caler trois autres headshots pour signer un quadrakill et gagner le round. Même s'il était "piégé", il a réussi à inverser la tendance pour se transformer de proie à prédateur. On appréciera aussi son sang-froid. Imperturbable, il n'a pas paniqué face au danger et n'a pas non plus surjoué après avoir distribué ses premières pralines.