Ed Boon est l'un des créateurs de deux licences ayant marqué les jeux de combat: Mortal Kombat et Injustice. Si il n'est pas inhabituel de le voir tweeter sur d'autres jeux, le voir saluer une franchise de bagarre reste rare. C'est pourtant arrivé pour Guilty Gear Strive. Le tweet est simple mais efficace.
Ed Boon désamorce ensuite toute rumeur potentielle concernant un crossover entre les deux univers, mais cela ne referme pas totalement la porte. Plusieurs rencontres entre différentes licences ont commencé de cette façon, par quelques déclarations d'un côté ou de l'autre. Quand Sakurai (papa de la licence Smash) a déclaré que son rêve serait d'intégrer Sora de Kingdom Hearts dans Smash, il ne mentait pas. Mais aujourd'hui, Sora est bel et bien arrivé dans Ultimate. Dans l'univers plus traditionnelle de la FGC, certains se souviendront de vieilles déclarations d'Harada qui disait qu'il adorerait collaborer de nouveau avec Capcom pour que leurs univers se rencontrent. Depuis Tekken 7, Akuma a officiellement intégré le lore de la licence de Bandai-Namco.
Effectivement cher/chère lecteur/lectrice, il n'y a pas grand chose à dire sur ce tweet, à part spéculer et rêver un peu pour les fans des deux licences. Néanmoins la rédaction juge important de te passer un message tout simple: cette déclaration a été vue, et les prochaines déclarations seront surveillées, surtout que NetherRealm Studios devrait être en train de préparer son nouveau bébé, depuis l'annonce de l'arrêt des nouveautés sur Mortal Kombat XI. Si il y a plus à savoir, alors tu en seras informé en temps et en heure.
Voir la suite