MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Les 5 joueurs qui jouent gros au BLAST pour la reprise CS:GO

Les 5 joueurs qui jouent gros au BLAST pour la reprise CS:GO
0

Le 28 janvier la saison compétitive de CS:GO reprend pleinement ses droits et les grosses équipes occidentales vous donnent rendez-vous pour les Blast Premier Spring. Alors que les effectifs ont beaucoup bougé, plusieurs joueurs seront scrutés à la loupe et certains jouent déjà gros.

Les 5 joueurs qui jouent gros au BLAST pour la reprise CS:GO

Photo : HLTV

Après quelques semaines de repos où joueurs, équipes et fans ont rechargé les batteries, la scène compétitive CS:GO est de retour pour nous faire vibrer avec intensité. Le premier gros tournoi de l'année pointe le bout de son nez et les meilleures équipes du monde sont à retrouver sur la chaîne Twitch MGG qui diffusera en intégralité les BLAST Premier Spring 2022. Les rosters ont pas mal changé depuis le dernier Major et on a hâte de voir jouer les joueurs qui ont viré de bord. On pense notamment à Team Vitality qui a abandonné son cinq 100 % français. Les 12 équipes joueront la gagne, mais 5 joueurs joueront plus gros que les autres ! Focus sur ces profils à suivre.

Ilya "m0NESY" Osipov, l'heure de vérité pour le prodige

Counter Strike 2

Sa bouille encore enfantine ne peut tromper personne et Ilya "m0NESY" Osipov fait bien ses 16 ans. Quand on regarde sa fiche de joueur et qu'on voit qu'il est né en 2005, on ne peut qu'être choqué en prenant un vilain coup de vieux. Pour autant, il ne faut pas non plus considérer ce sniper russe comme un petit. Malgré son jeune âge, il est respecté de tous et l'intégralité de la scène a déjà tressé ses louanges. Annoncé comme le futur s1mple, tout le monde lui annonce un avenir brillant...

Mais est-ce qu'on n'en fait pas un peu trop ? m0NESY n'a encore jamais joué de gros tournoi (classé S Tier par Liquipedia) et même s'il a réussi des actions de grande classe, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en dehors de Navi Junior, l'équipe académique de Navi. Recruté en grande pompe par G2 Esports, une énorme pression repose sur ses épaules, notamment parce que les Samouraïs ont mis sur le banc deux joueurs aimés par la communauté qui ont déjà fait leurs preuves par le passé (kennyS et AMANEK). Évidemment, on ne pourra pas tout juger sur son premier tournoi. Mais à chacune de ses sorties, m0NESY sera très observé. Déjà adulé par certains, d'autres rêvent de l'appeler surcoté.

Emil "Magisk" Reif, retour de bâton ou retour sur investissement ?

Les BLAST Premier Spring 2022 seront l'occasion d'observer les grands débuts des titans de Team Vitality. La communauté française n'a toujours pas totalement digéré la nouvelle direction prise par les abeilles, qui ont finalement décidé de se tourner vers l'international en arrêtant de constituer un roster 100 % français. Les fans ne pardonneront sûrement pas l'échec et elles feraient bien de réussir une belle performance pour la reprise afin de calmer les mécontents.

Parmi les nouveaux arrivants, on analysera avec attention les performances de Magisk. Vainqueur de 3 Major au cours de sa carrière avec Astralis, c'est lui qui aurait été approché en premier par Team Vitality, emmenant dans ses valises Peter "dupreeh" Rasmussen, un joueur avec qui il a développé beaucoup d'automatismes et coach zonic. À eux trois, ils pèsent 11 titres majeurs et on attend énormément d'eux. Il faut maintenant voir si la mayonnaise prendra rapidement au sein du collectif franco-danois. Une victoire dès le début serait très belle. C'est peut-être beaucoup demander, mais on aimerait voir au moins des éléments positifs et encourageants.

Jacky "Stewie2K" Yip, le nouveau génie du mal ?

On aime bien se moquer de nos voisins, mais il faut avouer que l'Amérique du Nord n'est pas vraiment à la fête sur la scène CS:GO. Elle a pourtant de grands joueurs et de grandes équipes, mais les titres majeurs semblent encore et toujours lui échapper. En parlant de Major, les NA en ont remporté un seul et ça commence à dater : Boston 2018. On retrouvait dans l'équipe un certain Stewie2K au style de jeu imprévisible et à l'audace légendaire. Il est ensuite passé chez Team Liquid, où il a continué à défendre haut et fort les couleurs de sa région... Mais sur la fin, les choses se sont compliquées et TL n'a pas franchement brillé sur l'année 2021.

Pour 2022, Stewie2K a pris un nouveau départ en signant chez Evil Geniuses. Après des derniers mois délicats, il est très attendu notamment parce que ses dirigeants l'ont mis dans un fauteuil 5 étoiles. Ils ont construit l'équipe autour de lui en recrutant 2 de ses anciens compères de C9, victorieux à Boston : RUSH et autimatic. Le trio s'annonce explosif et en cas de réussite, le succès portera la marque de Stewie2K. Mais en cas d'échec, il en sera de même et les détracteurs de l'enfant terrible des NA s'en donneront à cœur joie.

Richard "shox" Papillon, encore un cœur de Lion ?

Certains papillons sont connus pour avoir une vie bien éphémère, ce qui est tout le contraire de shox. Vétéran parmi les vétérans, il aura bientôt 30 ans mais il est toujours vaillant. Il s'est même donné un tout nouveau défi pour cette nouvelle année en signant chez Team Liquid. Il communiquera désormais en anglais et représentera la région NA. On aurait bien aimer le conserver sur le vieux continent, mais on est bien obligés de reconnaître que ce nouveau challenge est très séduisant. Souvent critiqué mais jamais coulé, il quitte Team Vitality pour atterrir dans une autre grosse écurie, capable de remporter des tournois. Liquid n'est plus aussi forte qu'en 2019, mais la structure connaît la recette du succès et peut à tout moment revenir au sommet. Ça tombe bien, shox a l'expérience et la motivation. Avec ses clutchs et sa lecture du jeu pixel perfect, il devrait faire beaucoup de bien.

Il faut cependant garder quelques réserves. Même si de notre côté, on n'est pas avares de compliments pour Richard, il a pris un risque en rejoignant Team Liquid. Avec plusieurs joueurs vieillissants, il faut faire attention à l'accident. La communauté américaine n'est pas connue pour sa patience, surtout quand il s'agit d'un import européen. On espère pour shox qu'il réussisse ses débuts au BLAST Premier. La première impression est souvent la plus importante.

Love "phzy" Smidebrant, une nouvelle chance de briller chez les Ninjas pour ce Genin

Counter Strike 2

NIP se présentera au tournoi BLAST une nouvelle fois sans Nicolai "dev1ce" Reedtz. L'étoile danoise soigne encore son corps et son âme et après une année 2021 délicate et éreintante, sur le terrain comme en-dehors, il est encore au repos. Pour l'équipe, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle : son talent et son expérience sont des ressources précieuses. Mais comme le dit le dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres et la communauté aura l'occasion de retrouver Love "phzy" Smidebrant. Ce jeune Suédois de 19 ans est un titulaire de l'équipe académique NIP (Young Ninjas). Après avoir remplacé l'illustre vétéran fin 2021 (IEM Winter, BLAST Finals), il aura une chance supplémentaire de se montrer... En cas de bonnes performances, on peut même imaginer qu'il soit à terme promu durablement dans l'équipe une. La perspective doit le motiver et on est curieux de voir s'il a le niveau pour tenir tête aux autres gros poissons de la scène.

Lors de son dernier passage avec l'équipe, phzy n'a pas été ridicule avec son sniper. C'est d'autant plus louable que ce rôle en plus d'être central est très exposé. Solide sur ses lignes et sérieux dans ses positionnements, il est l'heure pour lui de confirmer au top niveau. Pour son premier match, il fera face à BIG et en cas de victoire il pourrait bien croiser m0nesy.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
09:50 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO