Photo : terra Brazil
En période dite "normale", on a généralement le droit à deux Majors par an sur CS:GO. Mais le virus et la pandémie ont tout perturbé. En 2020, aucun Major n'a eu lieu et l'année dernière, on a continué le régime avec un seul tournoi de cette catégorie (PGL Stockholm 2021). La situation semble se tasser et selon toute vraisemblance, Valve devrait annoncer le retour à la normale cette année. Deux gros tournois sont pressentis : le premier en mai et le second en novembre. Les fans ne veulent cependant pas s'enflammer et attendent avec impatience d'avoir des informations supplémentaires. Alors que le premier tournoi reste bien mystérieux, Dexerto croit connaître la ville qui accueillera le second : il s'agirait de Rio de Janeiro (Brésil).
Du temps à rattraper à Rio
L'information est à confirmer mais l'histoire serait belle si les meilleures équipes du monde se rendent à Rio. Rappelez-vous, en 2020 les fans brésiliens auraient dû avoir le droit à leur Major, l'ESL One Rio. Mais avec le virus, le tournoi a été annulé et n'a jusqu'à présent pas été rejoué... L'acte manqué est resté dans les mémoires et la communauté brésilienne, très active sur le FPS de Valve, aimerait bien rattraper le temps perdu.
Il faut également souligner que jusqu'à présent, l'intégralité des Majors a eu lieu sur seulement deux continents : en Europe (Berlin, Londres, Cologne, Katowice) ou en Amérique du Nord (Boston, Colombus...). Le manque de diversité est criant et le peuple brésilien, qui a déjà remporté 2 Majors au cours de l'histoire (SK Gaming et Luminosity) veut aussi avoir sa fête à la maison. Si en France on aimerait aussi bien participer aux festivités, il faut reconnaître que ce ne serait que justice d'avoir un Major au Brésil.