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New World : Que retenir du Dev Update de janvier ?
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L'équipe de développement de New World a publié une vidéo qui donne une mine de nouvelles aux joueurs concernant la mise à jour de janvier et celle de février. Quelles sont donc les informations à retenir du Dev Update de janvier ?

New World : Que retenir du Dev Update de janvier ?

Le Dev Update de janvier pour New World vient d'être publié et voici un petit récapitulatif de toutes les informations importantes à retenir. Si jamais vous souhaitez consulter la vidéo des développeurs, voici le lien qui vous permettra de la visionner directement sur la chaîne de New World. Au menu de cette soirée, les développeurs ont discuté autour des futurs ajouts, des bugs connus, de la mise à jour de février et des prochains ajouts pour le PvP et le PvE.

Pourquoi avoir prolongé l'évènement du Festival de la Convergence ?

La vidéo a commencé par une brève explication de l'allongement de l'évent de Noël. Scot Lane affirme que les joueurs semblaient vraiment l'apprécier et que l'équipe a eu conscience que certains joueurs n'ont pas eu la chance de se plonger dans le jeu pendant les fêtes. C'est pourquoi ils ont décidé d'ajouter deux semaines supplémentaires afin de donner une seconde chance aux joueurs.

Pour rappel, n'oubliez pas que l'événement se termine le 25 janvier. Vos jetons, cadeaux et coruscantes seront supprimés de vos inventaires, donc utilisez-les pour éviter de les perdre à tout jamais.

Les raisons sont toutes simples et il n'y a pas vraiment besoin de s'étaler sur le sujet.

Focus sur la mise à jour de Janvier

Les mutations

Tout d'abord, ils réexpliquent qu'ils vont ajouter la mutation des donjons (Dynastie, Genèse et Lazarus). Ces nouvelles expéditions reprendront les codes des donjons classiques, mais la difficulté en leur sein sera bien plus grande. Les ennemis "normaux" et "nommés" vont changer de caractéristique, dans le sens où ils seront bien plus fort. Les donjons de mutations ont 10 niveaux de difficulté et il faudra réussir les donjons dans un rang bien précis (entre bronze, argent et or) pour avoir accès au prochain niveau de mutation. Le butin sera largement augmenté et il changera d'une mutation à une autre. Même si nous connaissons les donjons par cœur, ceux-ci seront différents dans le sens où les situations ne seront plus les mêmes et les stratégies à élaborer divergeront de ce que l'on connaît déjà.

Les clés des donjons de mutation sont universelles et peuvent être utilisées pour n'importe quelle mutation. En ce sens, elles sont totalement différentes des clés de donjons actuelles, car une clé peut ouvrir l'une des trois expéditions, à vous de faire le choix.

L'augmentation de l'expertise

Le sujet chaud de cette mise à jour est l'augmentation du score d'équipement avec l'arrivée des mutations. Le niveau 10 de difficulté dans les expéditions mutées nécessiteront d'avoir 625 d'expertise, c'est pourquoi cette dernière monte. L'expertise maximum passe de 600 à 625 et il sera possible de monter notre expertise par l'utilisation d'éclat sombre. Ceux-ci pourront être trouvés dans les donjons de mutations, par la confection d'un objet à 600 de GS lorsque votre expertise sur ledit objet est lui aussi à 600 et les moulages de gypses. Vous devrez avoir monté votre expertise à 600 pour que vous puissiez monter votre le GS de 590 à 625 sur vos pièces d'équipement.

Les voyages rapides

Les développeurs vont ajouter pour la mise à jour de janvier 6 sanctuaires pour que les joueurs puissent rejoindre bien plus rapidement les donjons et s'ajoute à ça la réduction de l'azoth nécessaire pour les déplacements rapides. Ils ont compris que les déplacements peuvent être rebutant d'une région à une autre à pied, c'est pourquoi ils mettent bien plus de sanctuaires spirituels.

Ce que les développeurs envisagent de faire

. Les développeurs ont tout d'abord mis les donjons de haut niveau, car le jeu manque de contenu endgame, mais ils veulent aussi muter les expéditions de niveau inférieur afin que n'importe quel joueur puisse profiter de cet ajout. De plus, ils veulent revoir le système de score d'équipement au sein d'un même groupe pour les donjons de mutation et apporter bien plus d'informations sur ce qu'ils vont changer dès que le PTR est lancé.

. Une amélioration des quêtes PvP est prévue, mais ils sont encore en train de réfléchir sur le sujet. Ils ne souhaitent pas qu'un territoire puisse être mis en conflit trop rapidement, de ce fait, ils réfléchissent à une issue à cet aspect.

. Des arènes sont prévues (3v3 et 5v5), des tests seront proposés sur le PTR et la sortie se fera par phase.

Focus sur la mise à jour de Février

Février rimera avec corrections de bugs

Cette partie risque d'intéresser une bonne partie des joueurs, car c'est à cet instant précis que les choix vont être pris. Tout d'abord, le mois de février sera un mois sans ajout de contenu. Les développeurs veulent profiter de ce mois pour corriger le jeu de fond en comble. La maintenance de février sera colossale et viendra corriger une majeure partie des bugs.

Bientôt le retour des transferts de personnages et une nouvelle fusion des serveurs

De plus, une autre information intéressante, c'est qu'ils vont accorder un nouveau jeton de transfert de personnage pour tous les joueurs. Ceux qui auront déjà utilisé leurs jetons pourront retenter leur chance sur un autre serveur. Mais pourquoi ? Les développeurs avouent avoir fait des fusions de serveurs qui n'étaient pas forcément idéales en décembre. Les fusions des serveurs reprendront lorsqu'ils auront résolu le problème lié aux logements. Ils affirment avoir bientôt terminé la résolution de ce problème et une nouvelle vague de fusion sera disponible. Les fusions de décembre n'étaient en réalité que la première étape de la fusion des serveurs.

Statuts sur les bugs majeurs

. Les développeurs ont vu qu'il y avait un désordre dans la file d'attente des actions lancées par les joueurs, de ce fait, en fonction du contexte le changement d'arme ne fonctionnait pas. Le prochain PTR permettra de tester ces changements.

. Correction majeure sur l'ensemble des atouts, recettes, capacités et autres ingrédients/objets manquants.

. Amélioration du système de bannissement. Par exemple, plus un joueur sera signalé, plus il y aura de chances qu'il soit bannis, surtout pour les bots.

. Ils ont fait un état des lieux des bot banni. Depuis la dernière mise à jour, ils ont supprimé près de 9 000 bots et 600 de plus grâce à une enquête.

. De petites modifications seront apportées sur les guerres et les invasions, mais pour le moment il se recentre bien plus sur les performances et la déclaration de guerre.

Armes et équilibrages

Les développeurs ont affirmé qu'ils allaient faire des modifications sur les armes, mais elles seront "légères" d'après ce qu'ils disent. Ils n'ont pas donné beaucoup de détails sur cet aspect, donc attendons de voir lors de la mise à jour de février. Les problèmes de désynchronisation vont faire l'objet de plusieurs changements. Une équipe spécifique a été missionné pour régler le problème. Le PTR de février proposera aux joueurs d'essayer la correction du swap d'arme. Celui-ci ne viendra pas annuler les compétences déjà en cours ou en attente, mais il sera mis en file d'attente correctement.

Les développeurs expliquent que les bugs et l'équilibrage dans les combats sont leurs priorités. Ils ne sont pas encore prêts pour sortir une nouvelle arme, notamment le tromblon, car les tests sont toujours en cours de production.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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