Ben McCaw, le directeur narratif chez Guérilla, met en lumière le tout dernier trailer pour Horizon Forbidden West. Aloy devra faire face à de nouveaux problèmes : un fléau qui menace de mettre fin au monde, l'antagoniste Regalla et ses rebelles, Sylens et ses machinations ainsi qu'un environnement peu prospère.
Fort heureusement, Aloy ne sera pas seule pour lutter contre ces périls. Elle sera accompagnée par des compagnons dont certains que l'on connaît déjà. On pourra retrouver dans ce nouveau chapitre Varl et Erend, mais aussi faire la connaissance de nouveaux alliés comme Zo, Alva et Kotallo. Ce nouveau chapitre semble être plus sombre et dur que le premier, Aloy semble faire face à des problématiques bien plus adultes et cela va dans le sens du jeu, car nous suivons la progression et les changements de cette petite fille devenue jeune femme depuis le début.
Les développeurs nous donnent rendez-vous aux joueurs le 18 février prochain pour une aventure riche en rebondissements en exclusivité sur PlayStation. Notez aussi que le monde d'Aloy devrait recevoir un spin-of en réalité virtuelle sur PlayStation VR2.