Allez c'est le moment de fermer toutes les écoutilles pour une énième super-production : on active les filtres Twitter et on évite les gros forums, vous connaissez la procédure. C'est de plus en plus courant ces derniers mois : les AAA leak et se retrouvent dans les mains de joueurs bien avant la date de sortie initiale. Ces derniers en profitent la plupart du temps pour gratter un peu de buzz en montrant leur privilège éphémère sur les réseaux et cette fois c'est Horizon Forbidden West qui est concerné, dans sa version PS4 du moins.
C'est ce que confirme VGC, qui précise que la version détenue par ces quelques malandrins ne contient pas tous les assets du jeu : tout le contenu est là, mais certains éléments graphiques manquent à l'appel. C'est bien suffisant pour divulgâcher le scénario et diverses séquences du jeu, un bon mois avant sa sortie officielle. Pour le moment, Sony Playstation semble réussir à contenir les différentes images publiées sur les réseaux et rien à l'horizon (lol) sur les plates-formes de vidéo, mais ce genre de barrière peut rapidement tomber si quelqu'un est suffisamment motivé pour coller le boxon.
Horizon Forbidden West est prévu pour le 17 février prochain en exclusivité sur les consoles Playstation et le monde D'Aloy devrait également recevoir un spin-of en réalité virtuelle sur Playstation VR2.