New World est en train de vivre un sacré tournant, non pas par manque de contenu, mais par manque de communication autour du futur contenu sur le jeu. Les joueurs pensent que les développeurs sont en train de modifier la direction du jeu vers un bord qui ne les plaît pas. Mais qu'est-ce qui ne va pas dans New World en ce moment ? Quelles sont les craintes des joueurs face aux choix des développeurs ?
La nécessité d'avoir une roadmap
Alors que les joueurs réclament du contenu PvP, les développeurs fournissent du contenu PvE et tandis que la communauté veut des corrections bien précises, les développeurs apportent d'autres corrections jugées moins importantes par les joueurs. La création d'une scission entre les joueurs et les équipes de New World est en train de s'esquisser et ce n'est pas pour le meilleur.
Les développeurs avaient plusieurs fois fait écho de leur réticence face à une roadmap, mais il devient plus qu'urgent de l'instaurer pour que les joueurs puissent savoir ce que l'avenir du jeu va leur apporter. Les attentes sont grandes et chaque mise à jour ressemble à un coup de marteau pour la communauté.
Les joueurs auraient préféré voir une grosse mise à jour de corrections pour le mois de janvier et du contenu pour février, mais l'inverse se produit et les joueurs ne sont pas rassurés. En effet, le jeu est encore gorgé de bug, notamment en PvP et les développeurs misent sur du contenu PvE qui potentiellement pourra arriver avec quelques bugs sur les serveurs live ce 25 janvier.
Les développeurs ont fait ce choix à tort ou à raison, mais un peu de transparence aiderait les joueurs à comprendre leur avancement. C'est pourquoi une roadmap pourrait être utile pour que les joueurs ne soient plus surpris des choix entreprit par les développeurs.
New World pencherait bien plus sur du PvE que du PvP ?
Beaucoup de joueurs aiment New World pour sa vision PvP. Sauf que les développeurs ajoutent de plus en plus de contenu PvE et tendent à laisser de côté le PvP. Les joueurs ont une crainte face à ce manquement de contenus pour le PvP et le manque de communication autour de cet aspect crée une frustration auprès des joueurs.
Bien évidemment, beaucoup de joueurs jouent à New World pour son PvE, mais une bonne base des joueurs se fie au PvP. Les joueurs veulent plus de modes de jeux en PvP, car les guerres sont injouables soit par les compagnies dirigeantes qui ne laissent pas de place pour des "PU", soit parce que les latences ne permettent pas de jouer correctement.
Pour ce dernier point, les développeurs ont corrigés la majeure partie des problèmes, mais d'autres bugs surviennent offrant alors une certaine frustration. Un mode de jeu avec un ladder est demandé, car la compétition est ce qui sommeille dans les joueurs. On pense notamment à des arènes, un mode instancié qui a une grosse rejouabilité, or, depuis deux mises à jour, c'est le PvE qui prime.
Les développeurs ne cessent de dire que du contenus PvP est prévu, mais ils ne se prononcent pas assez pour rassurer les joueurs.
L'ordre des priorités n'est pas suivi ?
Les joueurs veulent des corrections avant de voir du nouveau contenu et c'est tout l'inverse qui est en train de se produire sur New World. Même si des corrections sont avancées dans le patch note de janvier, les joueurs veulent bien plus d'équilibrages, notamment sur le gantelet du néant qui produit des combats déséquilibrés en PvP (pour n'en citer qu'un).
Il se dit que le contenu proposé pour ce mois de janvier est prêt depuis plusieurs mois, mais les joueurs auraient préféré voir une grosse mise à jour de correction pour que l'année 2022 commence avec une table rase des problèmes connus en 2021. Le manque de "transparence" ouvre les portes à des vagues de mécontentement auprès des joueurs et donne cette idée que les priorités ne sont pas les mêmes entre les joueurs et les développeurs.
Alors, que fait-on ?
Un Dev Update de janvier est prévu si l'on en croit les postes sur Twitter du compte officiel de New World. De ce fait, des informations importantes seront sans aucun doute divulguées par la même occasion. Attendons de voir ce que les développeurs ont à dire sur ces aspects. Scot Lane a confirmé lors d'une interview que New World aurait du contenu pour des années et le jeu n'est pas voué à être délaissé comme le présument certains joueurs. De ce fait, même si le contenu n'arrive pas tout de suite, celui-ci arrivera prochainement. Or, celui-ci ne doit pas trop tarder, car la lassitude va frapper les joueurs et la base de joueurs active qui est actuellement entre les 90 000 et 100 000 par jour pourrait bien chuter dans les mois à venir.