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New World en pleine crise existentielle ?
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Que ce soit sur le forum ou sur les réseaux sociaux, une partie de la communauté est mécontente face aux actions des développeurs sur New World. Est-ce que le MMO d'Amazon Games en train de partir vers une direction qui créera la perte de beaucoup de joueurs ?

New World en pleine crise existentielle ?

New World est en train de vivre un sacré tournant, non pas par manque de contenu, mais par manque de communication autour du futur contenu sur le jeu. Les joueurs pensent que les développeurs sont en train de modifier la direction du jeu vers un bord qui ne les plaît pas. Mais qu'est-ce qui ne va pas dans New World en ce moment ? Quelles sont les craintes des joueurs face aux choix des développeurs ?

La nécessité d'avoir une roadmap

Alors que les joueurs réclament du contenu PvP, les développeurs fournissent du contenu PvE et tandis que la communauté veut des corrections bien précises, les développeurs apportent d'autres corrections jugées moins importantes par les joueurs. La création d'une scission entre les joueurs et les équipes de New World est en train de s'esquisser et ce n'est pas pour le meilleur.

Les développeurs avaient plusieurs fois fait écho de leur réticence face à une roadmap, mais il devient plus qu'urgent de l'instaurer pour que les joueurs puissent savoir ce que l'avenir du jeu va leur apporter. Les attentes sont grandes et chaque mise à jour ressemble à un coup de marteau pour la communauté.

Les joueurs auraient préféré voir une grosse mise à jour de corrections pour le mois de janvier et du contenu pour février, mais l'inverse se produit et les joueurs ne sont pas rassurés. En effet, le jeu est encore gorgé de bug, notamment en PvP et les développeurs misent sur du contenu PvE qui potentiellement pourra arriver avec quelques bugs sur les serveurs live ce 25 janvier.

Les développeurs ont fait ce choix à tort ou à raison, mais un peu de transparence aiderait les joueurs à comprendre leur avancement. C'est pourquoi une roadmap pourrait être utile pour que les joueurs ne soient plus surpris des choix entreprit par les développeurs.

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New World pencherait bien plus sur du PvE que du PvP ?

Beaucoup de joueurs aiment New World pour sa vision PvP. Sauf que les développeurs ajoutent de plus en plus de contenu PvE et tendent à laisser de côté le PvP. Les joueurs ont une crainte face à ce manquement de contenus pour le PvP et le manque de communication autour de cet aspect crée une frustration auprès des joueurs.

Bien évidemment, beaucoup de joueurs jouent à New World pour son PvE, mais une bonne base des joueurs se fie au PvP. Les joueurs veulent plus de modes de jeux en PvP, car les guerres sont injouables soit par les compagnies dirigeantes qui ne laissent pas de place pour des "PU", soit parce que les latences ne permettent pas de jouer correctement.

Pour ce dernier point, les développeurs ont corrigés la majeure partie des problèmes, mais d'autres bugs surviennent offrant alors une certaine frustration. Un mode de jeu avec un ladder est demandé, car la compétition est ce qui sommeille dans les joueurs. On pense notamment à des arènes, un mode instancié qui a une grosse rejouabilité, or, depuis deux mises à jour, c'est le PvE qui prime.

Les développeurs ne cessent de dire que du contenus PvP est prévu, mais ils ne se prononcent pas assez pour rassurer les joueurs.

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L'ordre des priorités n'est pas suivi ?

Les joueurs veulent des corrections avant de voir du nouveau contenu et c'est tout l'inverse qui est en train de se produire sur New World. Même si des corrections sont avancées dans le patch note de janvier, les joueurs veulent bien plus d'équilibrages, notamment sur le gantelet du néant qui produit des combats déséquilibrés en PvP (pour n'en citer qu'un).

Il se dit que le contenu proposé pour ce mois de janvier est prêt depuis plusieurs mois, mais les joueurs auraient préféré voir une grosse mise à jour de correction pour que l'année 2022 commence avec une table rase des problèmes connus en 2021. Le manque de "transparence" ouvre les portes à des vagues de mécontentement auprès des joueurs et donne cette idée que les priorités ne sont pas les mêmes entre les joueurs et les développeurs.

Alors, que fait-on ?

Un Dev Update de janvier est prévu si l'on en croit les postes sur Twitter du compte officiel de New World. De ce fait, des informations importantes seront sans aucun doute divulguées par la même occasion. Attendons de voir ce que les développeurs ont à dire sur ces aspects. Scot Lane a confirmé lors d'une interview que New World aurait du contenu pour des années et le jeu n'est pas voué à être délaissé comme le présument certains joueurs. De ce fait, même si le contenu n'arrive pas tout de suite, celui-ci arrivera prochainement. Or, celui-ci ne doit pas trop tarder, car la lassitude va frapper les joueurs et la base de joueurs active qui est actuellement entre les 90 000 et 100 000 par jour pourrait bien chuter dans les mois à venir.

L'arc de Lazarus va reprendre de son prestige sur New World

L'un des items les plus convoités dans l'expédition de l'Instrument de Lazarus sur New World est l'arc légendaire qui s'y trouve. Sauf que celui-ci n'est pas la hauteur des espérances de joueurs à cause de son score et ses statistiques, mais cela va très bientôt changer.

Quand sort la mise à jour 1.3 de janvier sur New World ?

La mi-janvier est déjà passée et la mise à jour majeure de janvier sur New World n'est toujours pas disponible sur les serveurs live. Mais quelle est la date de sortie de cette maintenance sur le MMO d'Amazon Games ?

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Nomlace 01 il y a 2 ans

Bonjour, je vais juste mettre au point 2,3 choses qui me semble importante. <br /> New Word est un jeu pensé jusqu'à son alpha pour le PvP , le pve n'était là que pour enrichir le contenu et permettre une certaine progression et encore... Le monde est façonné et ça se sent pour être un théâtre de guerre , les 3 factions, les forts, les guerres , la Map entiere est pensée pour du PvP. (Hors tout est sous exploité)<br /> Ils se sont rendu compte que les Pve boy/girl qui jouait à l'alpha râlait énormément avec un système de full loot et le manque de contenu Pve ( je rappel ce n était pas son but du tout mais direct pour certain si c est MMORPG alors ça doit être du Wow 🙃) de la les devs ils ont réfléchis (bah oui soit on fait un bon jeu PvP soit on fait un mixte mais on fera plus de tune avec bcp moin de contenu !) et ils ont dis "ce n est pas la direction que nous souhaitons prendre nous ne trouvons pas ça fun au final blablabla" 💸 en gros : on fera plus d'argent en transformant le jeu en un mixte pvpve équitable (qui ne l'a jamais été ou plutôt qui l'est mais dans le mauvais sens , équitable mais sans contenu). Tout en sachant que leur jeu était sur des bases solides de PvP (encore beaucoup de travail mais énormément de potentiel pour le genre) et orienté à une niche de joueur dont je fais partie "hardcore gamer" dans le sens où tu as un jeu assez punitif et qui demande de l investissement ( je vais y revenir ) . Mes jeux sont : Rust (PvP/full loot) Albion (PvP/ full loot instancié) donc New World voulait grappiller ce genre de joueur que nous sommes, c'etait un peu leur pub en mode on fait un jeu MMORPG full loot avec PvP omniprésent et zone de guerre , guerre instancié etc .. Mais l'apparition d'un gros chèques qui pouvaient leur pendre au nez avec les vaches à lait d'AGS "les joueurs Pve" et certainement aussi d'un directeur de studio qui préfère la quantité à la qualité que de grand changement et un contenu tout autant axé Pve à été annoncé. :) <br /> Sauf que malheureusement et preuve en est avec la base de joueur qui ne cesse de diminuer et dont je fais récemment partie que leur crise existentielle de genre les mènent droit à l'auto destruction et honnêtement je suis assez peiné car on a un jeu avec un potentiel monstre mais entre de mauvaise main. Depuis le tout début je le suis et je peux dire avec certitude que le devs sont a côté de la plaque et que la direction du jeu est tout bonnement à changer. Une roadmap serait la moindre des choses et leur faciliterait la vie a eux comme a nous mais ils sont beaucoup trop bête que pour la faire ça sent le chaos dans les studios depuis le lancement et pareil sur le forum ou je suis pas mal actif on sent que les CM sont en décalage avec les joueurs que ce soit dans leurs réponses ou leurs décisions de répondre a tel ou tel sujets. C'est un peu comme un gosse à qui tu montres comment il doit faire mais va répéter l erreur plusieurs fois avant de se dire "ah oui je dois agir comme ça enfait" sauf que là ça dure depuis des mois... J'ai tellement de reproche à leur faire sur leur direction du jeu que je n'ai pas le temps de tout écrire mais que ce soit Pve ou PvP nous y sommes tous perdants car le produit final est au final très médiocre. Je m'étais motivé à continuer depuis 1 mois en me disant ça va aller ils vont sortir de bonne maj faire des annonces et au final que des coups de massues et de l'incompréhension. Je ne comprends vraiment pas comment des joueurs Pve peuvent prendre plaisir sur NW et je le dis sincèrement ça revient un peu à se faire du mal : du farm, 2 donjon 60, les invasions, les ZE (tu t'en lasses, toujours dans le but de grind ton WM et me parlez pas des quêtes elles sont inutiles, aucun lore etc). Voilà le contenu Pve , les mutations = une vaste blague svp , c est le même contenu avec les même mobs où ils ont juste a rajouter des caracteristique et des règles pour faire genre voilà on vous a préparé du lourd, ( de vrai Trolls et je pèse mes mots à l'écrit) et pour le PvP : un système de 3 factions sous exploité, des guerres bugués, des armes non équilibré, des bugs en tout genre comme par exemple les changements d armes, des déferlantes completement pété et non équilibré , un immense monde ouvert mais aucun challenge ou tâche à accomplir que ce soit des événements aléatoire ou autre , des zones neutres qui devraient être en full PvP obligatoire avec des ressources uniquement Farmable pour dégager un certain danger et une prise de risque mais ne le sont pas de peur de frustré les joueurs Pve et ou de les perdres(on est passé sous les 100k, c est un peu tard, et ça ne va pas s améliorer si vous regarder ce qu il prévoit ici et pour février ...💩) , les joueurs tag PvP se passe l'un a côté de l'autre 90% du temps en farmant tout ça juste pour leur bonus de luck , qu elle belle idée ils ont eu avec ce système de chance mais ça ce serait encore un autre pavé pour l'expliquer et pourquoi c'est mauvais. On est dans une alpha et j'en suis peiné le jeu souffre énormément sur beaucoup de point, des déséquilibres et une équipe de développement bon à jeter ( je le penses sincèrement) leur dernière vidéo de cette semaine sur le futur m'a encore plus convaincu de mon avis et il y a du soucis à se faire comme le/la rédacteur/trice de l'article l'a compris également.<br /> Je rebondis sur ce que dit @eko banovsky , tu as Faux. Tu ne peux pas calquer ce jeu sur un modèle dont tu dois sûrement prendre réf exemple GW2 , WoW, Lost ark ou que sais je car ce n'est pas du tout le même genre et malheureusement c'est l'effet inverse ici c'est la communauté PvP qui aurait fait perdurer le jeu et il n'y a qu'à voir les chiffres de rust qui tient depuis 8 ans avec plus de monde que NW ou encore Albion Online également. Ce genre de jeu attire énormément de gens avec du mental qui aime try hard , même des casu peuvent y jouer c'est juste le style , les gens restes car il y a un but et un danger potentiel d être dans un monde où à tout moment tu n'es pas en sécurité et ou tu dois prendres des risques pour aller chercher tel ressources, faire tels quetes ou tels donjons, construire ta maison et aussi et risquer de tout perdre ( a la base NW avait ce système comme dans rust) . Ces jeux ont une communauté très très forte derrière mais surtout des devs très impliqué avec des roadmaps parfaite , et une communication exemplaire. Ici le fait d'avoir denaturalisé le jeu de toute ces grosses features et de ce danger à fait perdre énormément de joueurs qui ne se sont pas retrouvé, je pensais sincèrement pouvoir m'y accrocher en me disant ça va arriver mais il n'en est rien au final je me retrouve a faire quelque déferlantes puis déconnecter car le contenu est bâclé. Donc ici en l'occurrence les joueurs PvP sont évidemment ceux qui font le plus grand bruit et à raison car ce sont eux qui aurait fait perdurer le jeu sur la longueur. Je t'accorde que les joueurs n'auraient pas eu un pic à 900k + mais que la base de joueurs à l'heure actuelle encore motivé serait au moin doublé mais c'est trop tard maintenant ils ont fait leur choix avec leur système de mutation et d'orienté le jeu Pve , quand les joueurs grinder Pve seront lassé et que les derniers résistants/croyants PvP ne voyant rien arriver avant au minimum MARS(no joke) seront parti ce sera fini... On le sent arriver à bout de souffle et ce n'est pas leurs futures décision qui va aider. Il y a encore tellement de chose à dire mais c est déjà pas mal.. en résumé : un jeu au potentiel grand pouvoir avec une équipe doté de peu de capacité. Et ça c'est vraiment triste.

Nomlace 01 il y a 2 ans

Bonjour, je vais juste mettre au point 2,3 choses qui me semble importante. <br /> New Word est un jeu pensé jusqu'à son alpha pour le PvP , le pve n'était là que pour enrichir le contenu et permettre une certaine progression et encore... Le monde est façonné et ça se sent pour être un théâtre de guerre , les 3 factions, les forts, les guerres , la Map entiere est pensée pour du PvP. (Hors tout est sous exploité)<br /> Ils se sont rendu compte que les Pve boy/girl qui jouait à l'alpha râlait énormément avec un système de full loot et le manque de contenu Pve ( je rappel ce n était pas son but du tout mais direct pour certain si c est MMORPG alors ça doit être du Wow 🙃) de la les devs ils ont réfléchis (bah oui soit on fait un bon jeu PvP soit on fait un mixte mais on fera plus de tune avec bcp moin de contenu !) et ils ont dis "ce n est pas la direction que nous souhaitons prendre nous ne trouvons pas ça fun au final blablabla" 💸 en gros : on fera plus d'argent en transformant le jeu en un mixte pvpve équitable (qui ne l'a jamais été ou plutôt qui l'est mais dans le mauvais sens , équitable mais sans contenu). Tout en sachant que leur jeu était sur des bases solides de PvP (encore beaucoup de travail mais énormément de potentiel pour le genre) et orienté à une niche de joueur dont je fais partie "hardcore gamer" dans le sens où tu as un jeu assez punitif et qui demande de l investissement ( je vais y revenir ) . Mes jeux sont : Rust (PvP/full loot) Albion (PvP/ full loot instancié) donc New World voulait grappiller ce genre de joueur que nous sommes, c'etait un peu leur pub en mode on fait un jeu MMORPG full loot avec PvP omniprésent et zone de guerre , guerre instancié etc .. Mais l'apparition d'un gros chèques qui pouvaient leur pendre au nez avec les vaches à lait d'AGS "les joueurs Pve" et certainement aussi d'un directeur de studio qui préfère la quantité à la qualité que de grand changement et un contenu tout autant axé Pve à été annoncé. :) <br /> Sauf que malheureusement et preuve en est avec la base de joueur qui ne cesse de diminuer et dont je fais récemment partie que leur crise existentielle de genre les mènent droit à l'auto destruction et honnêtement je suis assez peiné car on a un jeu avec un potentiel monstre mais entre de mauvaise main. Depuis le tout début je le suis et je peux dire avec certitude que le devs sont a côté de la plaque et que la direction du jeu est tout bonnement à changer. Une roadmap serait la moindre des choses et leur faciliterait la vie a eux comme a nous mais ils sont beaucoup trop bête que pour la faire ça sent le chaos dans les studios depuis le lancement et pareil sur le forum ou je suis pas mal actif on sent que les CM sont en décalage avec les joueurs que ce soit dans leurs réponses ou leurs décisions de répondre a tel ou tel sujets. C'est un peu comme un gosse à qui tu montres comment il doit faire mais va répéter l erreur plusieurs fois avant de se dire "ah oui je dois agir comme ça enfait" sauf que là ça dure depuis des mois... J'ai tellement de reproche à leur faire sur leur direction du jeu que je n'ai pas le temps de tout écrire mais que ce soit Pve ou PvP nous y sommes tous perdants car le produit final est au final très médiocre. Je m'étais motivé à continuer depuis 1 mois en me disant ça va aller ils vont sortir de bonne maj faire des annonces et au final que des coups de massues et de l'incompréhension. Je ne comprends vraiment pas comment des joueurs Pve peuvent prendre plaisir sur NW et je le dis sincèrement ça revient un peu à se faire du mal : du farm, 2 donjon 60, les invasions, les ZE (tu t'en lasses, toujours dans le but de grind ton WM et me parlez pas des quêtes elles sont inutiles, aucun lore etc). Voilà le contenu Pve , les mutations = une vaste blague svp , c est le même contenu avec les même mobs où ils ont juste a rajouter des caracteristique et des règles pour faire genre voilà on vous a préparé du lourd, ( de vrai Trolls et je pèse mes mots à l'écrit) et pour le PvP : un système de 3 factions sous exploité, des guerres bugués, des armes non équilibré, des bugs en tout genre comme par exemple les changements d armes, des déferlantes completement pété et non équilibré , un immense monde ouvert mais aucun challenge ou tâche à accomplir que ce soit des événements aléatoire ou autre , des zones neutres qui devraient être en full PvP obligatoire avec des ressources uniquement Farmable pour dégager un certain danger et une prise de risque mais ne le sont pas de peur de frustré les joueurs Pve et ou de les perdres(on est passé sous les 100k, c est un peu tard, et ça ne va pas s améliorer si vous regarder ce qu il prévoit ici et pour février ...💩) , les joueurs tag PvP se passe l'un a côté de l'autre 90% du temps en farmant tout ça juste pour leur bonus de luck , qu elle belle idée ils ont eu avec ce système de chance mais ça ce serait encore un autre pavé pour l'expliquer et pourquoi c'est mauvais. On est dans une alpha et j'en suis peiné le jeu souffre énormément sur beaucoup de point, des déséquilibres et une équipe de développement bon à jeter ( je le penses sincèrement) leur dernière vidéo de cette semaine sur le futur m'a encore plus convaincu de mon avis et il y a du soucis à se faire comme le/la rédacteur/trice de l'article l'a compris également.<br /> Je rebondis sur ce que dit @eko banovsky , tu as Faux. Tu ne peux pas calquer ce jeu sur un modèle dont tu dois sûrement prendre réf exemple GW2 , WoW, Lost ark ou que sais je car ce n'est pas du tout le même genre et malheureusement c'est l'effet inverse ici c'est la communauté PvP qui aurait fait perdurer le jeu et il n'y a qu'à voir les chiffres de rust qui tient depuis 8 ans avec plus de monde que NW ou encore Albion Online également. Ce genre de jeu attire énormément de gens avec du mental qui aime try hard , même des casu peuvent y jouer c'est juste le style , les gens restes car il y a un but et un danger potentiel d être dans un monde où à tout moment tu n'es pas en sécurité et ou tu dois prendres des risques pour aller chercher tel ressources, faire tels quetes ou tels donjons, construire ta maison et aussi et risquer de tout perdre ( a la base NW avait ce système comme dans rust) . Ces jeux ont une communauté très très forte derrière mais surtout des devs très impliqué avec des roadmaps parfaite , et une communication exemplaire. Ici le fait d'avoir denaturalisé le jeu de toute ces grosses features et de ce danger à fait perdre énormément de joueurs qui ne se sont pas retrouvé, je pensais sincèrement pouvoir m'y accrocher en me disant ça va arriver mais il n'en est rien au final je me retrouve a faire quelque déferlantes puis déconnecter car le contenu est bâclé. Donc ici en l'occurrence les joueurs PvP sont évidemment ceux qui font le plus grand bruit et à raison car ce sont eux qui aurait fait perdurer le jeu sur la longueur. Je t'accorde que les joueurs n'auraient pas eu un pic à 900k + mais que la base de joueurs à l'heure actuelle encore motivé serait au moin doublé mais c'est trop tard maintenant ils ont fait leur choix avec leur système de mutation et d'orienté le jeu Pve , quand les joueurs grinder Pve seront lassé et que les derniers résistants/croyants PvP ne voyant rien arriver avant au minimum MARS(no joke) seront parti ce sera fini... On le sent arriver à bout de souffle et ce n'est pas leurs futures décision qui va aider. Il y a encore tellement de chose à dire mais c est déjà pas mal.. en résumé : un jeu au potentiel grand pouvoir avec une équipe doté de peu de capacité. Et ça c'est vraiment triste.

Eko Banovsky il y a 2 ans

Les joueurs pvp sont ceux qui font le plus de bruit, mais ce ne sont jamais eux qui font qu’un mmo reste rentable et perdure

Eko Banovsky il y a 2 ans

Les joueurs pvp sont ceux qui font le plus de bruit, mais ce ne sont jamais eux qui font qu’un mmo reste rentable et perdure

Vipe Fantrion il y a 2 ans

Je ne suis pas d'accord avec vous, beaucoup de joueurs on arrête le jeux par manque de pve. AGS cherche juste à en récupérer une partie.

Vipe Fantrion il y a 2 ans

Je ne suis pas d'accord avec vous, beaucoup de joueurs on arrête le jeux par manque de pve. AGS cherche juste à en récupérer une partie.

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