Photo : HLTV
Il y a des nouvelles qui font plus plaisir que d'autres. Et celle-ci nous donne le sourire jusqu'aux oreilles : le Français NBK est passé par des moments difficiles dernièrement mais il est de retour ! Sur le terrain, sa mise à l'écart de Team Vitality a été douloureuse et avec OG, il n'a jamais réussi à retrouver la lumière. En pleine période de remise en question, un psychologue l'a également diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique. Si en soit, ce n'est pas une maladie ou un handicap, cette spécificité demande quand même du temps et des efforts pour être appréhendée : par soi-même mais aussi par les autres.
Mais malgré ce contexte pas évident, NBK a encore faim. Il ne baisse pas les bras et on est ravi de le retrouver pour 2022 dans une nouvelle équipe CS:GO. S'il a envisagé pendant un temps de tenter l'aventure Valorant, il est de retour sur le FPS de Valve dans une équipe internationale ambitieuse. Cette dernière compte bien bénéficier de l'aide du "Kingmaker" pour viser les sommets.
Un faiseur de roi chez les souris
NBK a décidé de rejoindre MOUZ (anciennement connu sous le nom de mousesport). L'équipe est actuellement 18e au classement HLTV mais aspire à mieux. Alors qu'elle fut un temps top 10 cette année (pic à la 6e place), elle est petit à petit rentrée dans les rangs. Pour repartir de l'avant, les dirigeants ont décidé d'apporter pas mal de changements. En plus du recrutement du vétéran français, ils ont également promu le très jeune Ádám "torzsi" Torzsás (19 ans) et ce n'est peut-être pas terminé !
NBK est réputé pour sa propension à accompagner et guider les jeunes talents et on imagine que MOUZ espère bénéficier de son expertise en plus de sa science du jeu. Capable de jouer le rôle d'in-game leader, le Français n'est peut-être plus aussi dominant qu'à sa grande époque (victoire de 2 Majors en 2014-2015), mais on est certain qu'il a encore de beaux arguments à faire valoir. On suivra avec attention ses performances.