Photo : beGenius
Entre 2021 et 2022, la Div 2 a bien changé ! Beaucoup de nouvelles équipes font leur apparition dans la deuxième division de la LFL et il faudra s'habituer à de nouveaux visages. Promotion de PCS depuis l'Open Tour, relégation d'Izi Dream et MCES depuis la LFL, le nouveau projet des JL et le rachat du slot de Solary Academy par Lille Esport... On était déjà à 5 nouvelles équipes ! Mais ce n'était pas fini, puisqu'aujourd'hui beGenius, la structure venue d'Occitanie, a officialisé le rachat du slot de GameWard Academy ! Toutes ses nouvelles arrivées nous font saliver d'envie et on a hâte de voir la compétition reprendre sur MGG.
Tout comme le cas de Solary, on imagine que la nouvelle réglementation de Riot Games a un peu forcé la main aux dirigeants. En 2023, une même structure ERL ne pourra en effet pas avoir une équipe en division 1 et une équipe en division 2... Pour celles possédant une équipe académique, la vente semblait donc inévitable.
Encore une équipe sudiste !
Les sudistes fans de League of Legends doivent avoir le sourire. Ils ont l'embarras du choix au moment de supporter leur équipe française préférée. Entre MCES (Marseille), Izi Dream (Aix) et maintenant beGenius (Montpellier), cette partie de la France est très bien représentée et ce n'est peut-être pas un hasard si après Monaco et Aix, la LFL se rendra très bientôt à Nice pour un événement physique.
De son côté beGenius a annoncé viser les playoffs... Ce qui permettrait ensuite à la structure d'envisager une montée en LFL. L'objectif est ambitieux, mais l'histoire serait belle. Reste à voir de quoi sera fait le roster de l'équipe.