C'était en septembre 2020 (déjà). À la toute fin de la conférence PS5, un petit teasing avait annoncé God of War: Ragnarök, le dernier de la saga à se baser sur la mythologie nordique pour raconter l'histoire de Kratos et Atreus. Les estimations les plus optimistes pointaient vers une sortie fin 2021 mais force est de constater que le studio a pris du retard, notamment à cause des ennuis de santé de Christopher Judge, l'acteur qui joue Kratos Le studio Santa Monica a en effet préféré lui laisser du temps, sans lui mettre aucune pression.
Après le rétablissement de l'acteur, le développement a donc repris et le titre sortira l'année prochaine. Si aucune date précise n'a encore été communiquée officiellement, un leak dans la base de données Playstation semble pointer vers une sortie en automne.
Des retrouvailles le 30 septembre ?
L'information provient du Twitter de Playstation Game Size, qui aurait trouvé cette date du 30 septembre en farfouillant dans la base de données de PlayStation. Cette donnée est tout de même à prendre avec des réserves puisqu'il pourrait s'agir d'un placeholder. À noter qu'il s'agit là d'un vendredi, jour habituel de sortie pour un jeu vidéo.
À noter que depuis la parution de cette information sur Twitter, le jeu a aussi reçu sa classification en Arabie Saoudite. Classé + de 18 ans, le jeu devrait donc être dans la même veine que le précédent, gore et sanglant à souhait, ce qui devrait amplement satisfaire les fans de la licence.
Au vue de toutes ces informations, quelles soient avérées ou non, qui nous parviennent en un si court laps de temps, on peut donc allégrement supposer que le développent du jeu est quasiment fini et qu'il sera bientôt l'heure pour nous de vivre les ultimes aventures de Kratos.
Si vous voulez faire un point sur l'histoire et les personnages, nous vous invitons à consulter l'article ci-dessous.