Bien qu'on ne cherchait pas particulièrement un responsable pour le retard de God of War Ragnarok, Christopher Judge a avoué que c'était en partie dû à une blessure qu'il a subit en 2019. L'acteur de Kratos a tweeté qu'il était incapable de reprendre le rôle du dieu grecque :
"Août 2019, je ne pouvais plus marcher. J'ai dû subir une opération du dos, un remplacement des deux hanches et une opération du genou. Ils ont attendu que je fasse ma rééducation".
Il salut au passage la bienveillance du studio Santa Monica qui ne lui a jamais mis la pression durant toute cette période, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser au vu des enjeux, notamment économiques, que la sortie d'un AAA comme God of War Ragnarok engendre :
"Pas de menaces, pas de 'pour qui vous prenez vous ?'. Rien que de l'amour et du soutien. Et Sony Santa Monica n'a jamais dit un mot sur le retard, et ce qui l'a causé. Les studios sont des connards, mais cette entreprise, de début à la fin, devrait nous donner de l'espoir".
Il a ajouté que l'équipe impliquée dans la franchise God of War mettait tout son cœur et son âme à l'ouvrage, sans oublier le côté humain, afin d'offrir aux joueurs des jeux "de qualité supérieure ".
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que quelqu'un se tient responsable auprès des fans de ce retard. Suite à l'annonce qui stipulait que le jeu ne sortirait pas en 2021, Alanah Pearce, développeuse et scénariste de Santa Monica, a été la cible de nombreux commentaires négatifs. Cela a conduit le directeur créatif de Ragnarok, Cory Barlog, à prendre sa défense.
Quoi qu'il en soit, on pourra admirer Christopher Judge en Kratos dès l'année prochaine. God of War Ragnarok devrait en effet sortir en 2022, sans qu'on est de date précise pour le moment.