Photo : JobLife Esport
Les fêtes de fin d'année permettent (normalement) de décompresser un bon coup. Mais pour les gros fans d'esport, cette période est aussi synonyme de calme plat... Les compétitions sont en stand-by et il faut patienter pour que la prochaine saison compétitive reprenne. Et quand on voit le mercato qui a eu lieu en LFL et en Div 2, force est de reconnaître que l'avenir nous fait saliver d'envie ! En attendant la reprise et la diffusion de la Div 2 sur MGG, les équipes officialisent les unes après les autres leur roster. JobLife Esport, l'équipe des JL a annoncé le recrutement d'un ancien canari au poste de toplaner.
Une trajectoire qui monte petit à petit
En 2022, le toplaner des JL sera Bilal "Wylenz" Ait Ouabbas. En rejoignant ce projet ambitieux qui vise la montée en LFL, celui-ci poursuit sa trajectoire montante. Après avoir disputé l'Open Tour en 2019 et 2020, il a découvert la Div 2 cette année où il a fait partie du haut de tableau avec le FC Nantes. Il n'a cependant pas réussi à finir top 2 et à jouer le tournoi de promotion. Mais en 2022 avec JobLife Esport, cet objectif semble atteignable et même si Wylenz reste au même échelon, il est quand même monté en gamme !
Parmi ses anciens coéquipiers, plusieurs ont joué en LFL ou y joueront cette année : Boukada (MCES), Jaylink (BDS), Peng (Oplon). A lui de passer le cap pour montrer qu'il a aussi le niveau.