Photo : LoL Esports
Cette année aux Worlds, on attendait énormément des équipes coréennes. DWG KIA, champion du monde 2020, était pressenti comme favori. Mais après une finale dantesque, les Chinois d'EDG se sont imposés, remportant leur deuxième titre international majeur après le MSI 2015. Les fans ont fêté dignement leurs héros et les joueurs ont même reçu en cadeau, de la part de leur boss, une maison !
Quand une équipe gagne, il y a cependant souvent un revers à la médaille : les joueurs sont très attractifs et attisent toutes les convoitises. On ne savait ainsi pas si Viper, arrivé en fin de contrat, continuerait l'aventure ou rentrerait en Corée du Sud comme un roi. Mais les discussions semblent s'être très bien passées. EDG a présenté son roster pour 2022 et le maître mot c'est la continuité.
Les 5 champions du monde, Flandre, Jiejie, Scout, Viper et Meiko seront tous encore chez EDG l'année prochaine. Ils ont montré une force collective impressionante cette année, en Chine comme sur la scène internationale et c'est une très bonne nouvelle pour les fans. Si la fidélité de Scout et Meiko n'était plus à prouver, on se posait beaucoup de questions pour l'ADC Coréen. Mais comme ce dernier a totalement relancé sa carrière avec ce collectif, c'est logique qu'il reste pour gagner encore plus de titres ! Xiaoxiang a aussi été annoncé comme second toplaner, il était déjà dans l'équipe et on imagine qu'il apportera un peu de compétition en interne à Flandre.
Les seuls changements concernent les autres joueurs qui avaient un statut de remplaçant. Clearlove (jungle) et Hope (ADC) ne devraient plus faire partie de l'aventure et JunJia (jungle) a déjà signé chez Rare Atom.