Photo : LoL Esports
Faire les choses différemment est parfois un bon moyen de se démarquer et d'attirer l'attention. Mais sur ce coup, on n'est pas vraiment fan du choix de communication de Fnatic. Alors que les fans attendaient avec impatience l'annonce officielle du roster pour 2022, l'attente est enfin terminée. Le problème, c'est que l'annonce est vraiment fade. On aurait pu espérer une vidéo pour présenter les nouveaux membres, avec des extraits de leur exploits passés et un joli montage. Mais cette fois, on n'a eu le droit qu'à un tweet avec un texte minimaliste : sans image et sans présentation détaillée.
Un texte minimaliste mais un roster 5 étoiles
On n'est pas fan de cette communication, mais on voit un peu où Fnatic voulait en venir. Le but c'était de faire quelque chose de différent pour choquer et attirer l'attention. L'annonce était presque violente et pour le coup, la communauté va sûrement répondre présente pour réagir. Mais on est prêt à parier que très prochainement, une annonce vidéo plus classique verra le jour.
Dans tous les cas, le roster 2022 de la structure orange et noire promet du très lourd :
- Wunder (top)
- Razork (jungle)
- Humanoid (mid)
- Upset (ADC)
- Hylissang (Supp)
On ne retrouve que des joueurs expérimentés qui ont déjà fait leur preuve. La majorité d'entre eux a déjà disputé les Worlds et Fnatic peut viser le sommet du LEC l'année prochaine.
Mise à jour (16h39) : Fnatic a finalement enchaîné son annonce avec une vidéo beaucoup plus travaillée !