Photo : LoL Esports
Le choix d'un pseudonyme est très important pour un joueur professionnel de League of Legends. Ce nom in-game fait partie à part entière de son identité et beaucoup essayent de trouver quelque chose de significatif... Ersin "Blue" Gören a par exemple pris ce nom pour faire plaisir à son petit frère qui adore la couleur bleue. Matti "WhiteKnight" Sormunen a lui rendu hommage à l'un des jeux de son enfance Runescape. Pour cette raison, tout le monde se demande pourquoi Caps a changé son pseudo en caPs ? Changer de place une majuscule, ce n'est pas si courant et la communauté essaye de comprendre en espérant qu'il y ait une vraie histoire derrière...
Malheureusement le Danois reste toujours aussi mystérieux. Alors que le roster nouvelle génération de G2 Esports a organisé une AMA (Ask Me Anything) hier, beaucoup de fans ont questionné le midlaner sur ce changement. Cependant, il fut impossible de lui tirer les vers du nez. caPs a répondu à toutes les questions par des blagues, des traits d'esprit ou des jeux de mots... Impossible de savoir si c'était du full troll ou s'il y avait quand même une part de vérité.
4 réponses mais toujours plus de questions
À 4 reprises, les membres de la communauté Reddit ont demandé à caPs pourquoi il avait changé de pseudonyme. Mais le Danois n'a pas craqué et a réussi à toujours s'en sortir avec une petite pirouette verbale. Voici ses 4 réponses : si jamais vous arrivez à déchiffrer quelque chose où à élaborer une nouvelle théorie, on est preneur !
- "J'ai fait une longue liste de Pour et de Contre par rapport aux différentes lettres majuscules. Puis je me suis rendu compte que Pour commence par P et Contre par C".
- "Après une année 2021 compliquée, je ne vaux pas un grand C, ni même un grand A. Il ne reste plus que le grand P".
- "Le P c'est pour Pyke, afin de me souvenir à quel point je me suis raté contre FPX".
- "Puissance commence par P, avec un grand P j'augmente donc celle-ci."
On ne va pas se mentir : les différentes réponses de caPs ne sont vraiment pas convaincantes... Le Danois a peut-être juste changé sur un coup de tête et ne dispose pas de raison particulière. Ou sinon il préserve le suspens et attend le bon moment pour tout révéler ! Certains ont souligné au sein de la communauté que le grand P pouvait être une référence à Perkz, de retour en Europe. Et on sait que caPs a très envie d'affronter sur la midlane son ancien coéquipier.