Que de rebondissements ces derniers temps autour d'Harry Potter Hogwarts Legacy ! Alors que tous les fans s'attendaient à voir le fameux RPG en open-world lors de la cérémonie des Game Awards 2021, nous avons finalement appris que Warner Bros était trop réticent pour diffuser les assets du titre à cause de J.K Rowling.
Quelques jours après seulement, de bonnes nouvelles sont venues rassurer les potterheads puisqu'un Community Manager a été embauché et deux studios ont annoncé leur collaboration avec Avalanche Software sur le développement du jeu. La communication semblait alors repartir pour l'Héritage de Poudlard, prévu pour 2022.
Au final, c'est un réel ascenseur émotionnel qui a eu lieu. Cette nuit, lors des Game Awards, Warner Bros était bel et bien présent mais nous n'avons pas eu un seul signe de vie d'Harry Potter pendant les 4 heures de show.
Si le jeu Suicide Squad avait déjà confirmé sa présence à la cérémonie, personne ne se doutait que Warner Bros allait présenter un nouveau titre. Pourtant, c'est bel et bien un teasing pour le jeu Wonder Woman qui a volé la vedette au sorcier à lunettes ce soir-là. On pourrait totalement s'arrêter à cette information et se dire qu'on aura des nouvelles du RPG dans quelques mois, mais l'histoire n'est pas terminée.
Wonder Woman remplace Harry Potter aux Game Awards 2021
Nous le savons, Warner Bros est très frileux en ce moment suite aux dramas qui entourent l'auteur des romans Harry Potter. Insultée, menacée de mort à plusieurs reprises à cause de ses propos jugés transphobes, J.K Rowling n'est pas impliquée dans le développement du triple A mais les répercussions sur ce dernier sont quand même palpables.
Afin d'éviter un fiasco sur les réseaux sociaux et permettre à Hogwarts Legacy de profiter pleinement du succès qu'il mérite, l'éditeur Warner Bros a donc décidé de ne pas diffuser le trailer, pourtant prêt, aux Game Awards 2021, et a préféré sortir son joker : Wonder Woman.
Que les fans se rassurent : Warner Bros ne pourra pas retarder l'échéance éternellement. Cela peut se comprendre de vouloir différer le trailer de gameplay d'Harry Potter Hogwarts Legacy pour éviter un retour de bâton et une mauvaise communication, mais un autre report de la date de sortie serait bien plus néfaste pour le titre que les dramas autour de Rowling.
Le choix est d'autant plus étrange quand on voit que la communication autour du troisième volet des Animaux Fantastiques, elles, s'accélère avec un hype trailer sorti ce 10 décembre.
Quoi qu'il en soit, il reste une petite chance d'apercevoir le RPG lors d'une potentielle conférence PlayStation en fin d'année. On croise les doigts !