League of Legends propose à chaque fois de plus en plus d'événements, mais il y a une célébration qui manque cruellement aux joueurs ces dernières années. Les développeurs ne préparent plus de grosses surprises pour la saison de Noël et ont même fini par ne plus introduire de versions modifiées de la faille de l'invocateur. Cependant, en raison de l'inaction de Riot Games, une alternative a émergé dans la communauté qui a décidé de ramener l'emblématique carte enneigée au jeu.
Une carte de Noël créée par la communauté League of Legends
Partant du principe d'avoir accompli ce qu'une entreprise de plusieurs millions de dollars ne pouvait pas faire, un créateur de skin bien connu de la communauté, TheKillerey, a publié une version enneigée de la carte qui s'adapte aux nouvelles versions de la faille de l'invocateur. Une création en un temps record qui a été préparée en quelques semaines seulement compte tenu de l'ajout récent des nouveaux dragons au jeu et qui fonctionne presque parfaitement, recevant des correctifs constants pour les petites erreurs occasionnelles dont souffrent les joueurs.
Avec cette création, le joueur a voulu répondre à la justification de Riot Games pour expliquer pourquoi il n'y a plus de versions modifiées de la faille de l'invocateur dans League of Legends. Le développeur a assuré qu'elles consomment trop de ressources pendant la courte période où elles apparaissent dans le jeu. Un problème qui s'est ajouté aux modifications de la carte qui nécessite des efforts supplémentaires pour se conformer aux normes de clarté .
Riot Games apporterait probablement quelques modifications supplémentaires pour introduire ces cartes dans League of Legends. Cependant, il ne semble pas que ce soit un processus si compliqué compte tenu des résultats acceptables obtenus par ce membre de la communauté avec seulement quelques semaines de travail. Les skins communautaires sont relativement populaires auprès des joueurs et il est vraiment dommage que Riot nous en prive depuis des années maintenant.
Au cas où vous vous demanderiez si l'utilisation de ces skins créés par la communauté est légale, ils se trouvent dans une zone quelque peu grise d'utilisation à vos risques et périls. Ces dernières années, seul le serveur coréen a reçu des sanctions pour cette pratique. Cependant, les développeurs se réservent le droit d'empêcher leurs fonctionnements et en aucun cas des aspects personnalisés ne peuvent être utilisés qui reproduisent le contenu payant disponible dans League of Legends.
Par MGG Espagne