Au sein de la Saatchi Gallery à Londres, il est possible d'observer une peinture titanesque de 6m sur 3m peinte par Iva Troj. Cette commande quelque peu surprenante a été passée par Xbox pour célébrer la sortie du dernier opus, mais surtout pour honorer la licence Halo. Le grandiose ne s'arrête pas là, car le vernissage s'est même couvert d'un chœur chantant à l'unisson le thème de Halo.
Sur la peinture, on y voit très clairement le légendaire Master Chief engager un combat dans une atmosphère pesante, violente et futuriste, mais dans un style artistique s'approchant de la Renaissance. L'artiste n'a pas lésiné sur les détails et Iva Troj déclare même avoir passé de longs moments à s'imprégner de la licence pour que son style n'entache pas l'univers d'Halo. Par ailleurs, elle affirme avoir ajouté quelques petits easter eggs qui peuvent être remarqué en observant l'œuvre sous toutes ces coutures.
Ce style fantastique colle à la perfection avec l'univers d'Halo et nous ne pouvons qu'applaudir le travail produit par cette artiste. D'ailleurs, si l'envie vous vient de regarder l'œuvre dans les moindres détails, voici une photographie de celle-ci.