Quoi de mieux que de se replonger à la redécouverte de nos jeux favoris, et quoi de mieux surtout, que de devenir le premier joueur à réussir un exploit qui était alors considéré comme étant totalement impossible à effectuer ? Eh bien c'est ce qu'a proposé le joueur et streamer connu sous le nom de Cr1TiKaL, Charlie White de son vrai nom, aux fans de la licence d'Halo avec à la clé, une jolie somme d'argent. Toutefois, la plus grosse difficulté dans ce défi était le mode choisi par notre hôte...
Un joueur termine Halo 2 en mode LASO sans mourir !
Quoi de mieux pour terminer cette semaine que de finir avec une petite touche de légèreté et de bonne humeur. JerValiN, joueur et streamer de 32 ans et papa de deux enfants, a en effet réussi à terminer Halo 2 dans le mode difficulté le plus difficile et ce sans mourir, mais ce n'est pas tout. Comme nous vous le disions, il y avait certaines règles à suivre pour valider le défi et ainsi obtenir la jolie récompense de 20 000 dollars.
Tout d'abord, toutes les participantes et tous les participants devaient terminer Halo 2 en mode Legendary All Skulls On, le tout en désactivant le crâne de camouflage Envy (ce dernier donne un camouflage actif à la place de la lampe torche). Attention, ce mode n'est pas le simple mode "Difficile" que nous connaissons toutes et tous, mais bel et bien le mode totalement horrible que nous pourrions comparer à un "cauchemar". Enfin, la dernière règle à suivre était de diffuser en direct la partie, le défi, que ce soit sur Twitch ou bien YouTube.
Eh bien c'est après 6 heures et 29 minutes de jeu, en ayant tué le dernier boss ultime du titre, que JerValiN devint alors le premier joueur à accomplir cet exploit et à remporter le joli pactole. Très émue, sa femme lui a sauté dans les bras à la fin de sa partie et a crié "TU L'AS FAIT". Toutefois, avant d'en arriver là et de parvenir à effectuer ce défi, il faut savoir que notre streamer a tout de même fait 12 tentatives les semaines précédentes selon un rapport de PC Gamer. Par ailleurs, le joueur a déclaré qu'il avait déjà terminé le jeu en mode LASO, sauf qu'il avait les 14 crânes dont celui du camouflage Envy.
À l'avenir, il ne serait pas étonnant de voir une joueuse ou un joueur tenter de faire ce même défi, mais avec un temps moindre que celui de 6 heures et 29 minutes. Dans tous les cas, courage à celles et ceux qui veulent se lancer dans cette course !