La nostalgie est parfois une force assez puissante et c'est justement celle-ci qui a permis à un groupe de fans de ramener un jeu extrêmement populaire, mais qui a plus de vingt ans, sur le devant de la scène !
Vous avez forcément déjà entendu parler de la licence Halo, et surtout de son mode multijoueur, eh bien ça tombe bien, il fait son grand retour !
Le retour de Halo 2 en multi grâce à un projet de fans ?
C'est sur X que la bonne nouvelle est arrivée : les fans de Halo 2 vont pouvoir profiter de la même expérience qu'à l'époque, 20 ans après la sortie du jeu ! En effet, le projet Insignia a pour objectif de ramener de vieux jeux à la vie et c'est exactement ce qui vient de se produire.
"Halo 2 sera lancé sur Insignia en bêta publique le 15 mars à 20h00 GMT (16h00 EST, 13h00 PST) avec les 10 listes de jeu multijoueurs suivantes. Assurez-vous que votre console est configurée et que vous vous êtes inscrit avec votre Gamertag. A bientôt ! :D"
Si vous ne connaissez pas Insignia, il s'agit d'une application à installer sur vos consoles Xbox d'origine, qui permet de remplacer le fameux Xbox Live de l'époque par un outil géré par les fans, permettant donc de jouer en multi à des jeux qui ne sont plus forcément disponibles en ligne.
Ainsi, les joueurs peuvent profiter d'une copie conforme du multijoueur d'il y a 20 ans, et surtout exactement du même gameplay !
Le retour d'autres jeux dans le futur ?
Si Halo 2 est bien de retour grâce à ce projet non affilié à Microsoft, ça ne devrait pas être le dernier jeu ajouté à la bibliothèque de l'application. L'application propose déjà de jouer à des jeux comme Battlefront 2, Burnout, Call of Duty ou même Guilty Gear et continuera d'en ajouter, selon les dires des responsables.
Il y a donc des chances de revoir certains de vos jeux préférés en multijoueur sans pour autant qu'il s'agisse d'un remake, et il y a de quoi se réjouir.
Pour le moment, aucun problème n'a été constaté avec Microsoft ou les studios responsables des jeux, mais il faut garder en tête que certains des projets de ce type sont parfois annulés pour des raisons légales...