Elle est déjà là et elle fait bien plaisir cette bêta du multijoueur de Halo Infinite : stable, prenante et posant les bases d'un avenir qu'on lui souhaite radieux, notamment avec l'ajout de la Forge l'année prochaine, elle dispose également de tout le confort attendu d'un FPS multi moderne. Ainsi, communautés Steam et Xbox peuvent allez capturer le drapeau ensemble, alors que les joueurs Xbox ont même déjà le droit au splitscreen à 4 joueurs, une quasi-anomalie par les temps qui courent. Dans ce petit article, on va voir comment tout ça a été mis en place par 343 Industries.
Crossplay
Jouer depuis Steam avec vos potes sur Xbox, c'est possible, grâce à la magie du fameux crossplay inclus directement dans Halo Infinite. Lorsque vous lancerez le jeu sur Steam, il vous sera demandé d'entrer votre identifiant et votre mot de passe de la plate-forme Microsoft pour accéder à votre liste de contacts de cette dernière. Pour ajouter des contacts Steam, il faudra vous diriger vers l'onglet social du jeu (TAB) dans le menu "amis", puis G pour trouver des amis selon le support, ça ne s'invente pas.
Pour le moment, le matchmaking avec des supports de contrôle particuliers est réservé aux parties en classé. Dans ces modes, il est possible de choisir si vous souhaitez être mis en relation avec des joueurs uniquement au clavier-souris ou à la manette.
Splitscreen, multijoueur local
Pour le moment cette option n'est disponible sur Xbox, toutefois 343 Industries a indiqué qu'elle ferait son chemin jusqu'à nos bécanes dans le futur. En attendant, si vous jouez à Halo Infinite sur console, voici comment procéder pour accéder aux parties multijoueurs :
Dirigez-vous simplement vers la section "multijoueur" du menu principal, vous vous retrouverez alors dans la configuration de votre partie, avec votre bannière en bas à droite. C'est à ce moment que les autres joueurs peuvent vous rejoindre en se connectant à des profils d'invité, à l'ancienne.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester par nous-même, mais cette fonction, la voir intégrer dès cette phase de bêta est suffisamment rare pour être souligné.